Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!

AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Marchand] Netsahz

AuteurMessage
Netsah

MessageSujet: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 10:02

Il fut un temps, perdu au milieu d'une montagne appelée Rainkopf. Netsahz considéré comme le fou du coin, vivait paisiblement dans les hauteurs l'été et dans la vallée l'hiver, tout en profitant du sport d'hivers comme le mineski ou le minesnow. Son métier, vu les allées-retours ce ne pouvait être qu'éleveur, en effet la noble famille risible de Netsahz était une des dernières familles qui pratiquaient l'art ancestral de l'élevage. Je dis ancestral car maintenant, tout le monde le sait, les éleveurs font de l'élevage à outrance en utilisant des cages pour élever certaine bête ne vois plus jamais le jour et donc la viande devient seulement un mets au fonction protéïnaire ... Les dernières familles à pratiquer cet art ancestral qui à pour nom la Transhumance lutte contre les terroristes Capitalistes pour que le savoir faire ancestral des éleveurs perdurent au travers de l'âge considéré comme "l'âge d'or" ... Ce n'est cependant pas chose aisée. Ils ont décidé de créer ce que l'on nomme communément des fermes auberges, le but est simple, permettre au minetouriste de venir goûter de la vrai viande et du vrai fromage pour une modique somme. Les Fermes auberges eurent tellement de succès dans les montagnes alentours au Rainkopf que Netsah et sa famille Eurent bientôt trop de concurrence pour rester. Bien sur c'étais une victoire pour le pouvoir de la ferme !!!!

Evidemment Netsah décida de se trouver un nouveau coin à colonisé pour que le naturel et l'ancestral fleurisse à nouveau. En arrivant dans ce que les gens du coin appelle le Royaume D'Arthémis Netsah trouva une terre ou la culture avait une grosse place, ou le terrorisme capitalisme n'avait que faiblement frappé mais à son grand désespoir personne ne pratiquait ici, l'art de la Transhumance... Il décida donc de venir frapper à leur porte pour s'intégrer et secrètement, il a bon espoir d'apprendre à tout les fermiers du pays l'art ancestral de la culture de la terre pour un meilleur rendement en vitamine, en protéine et surtout EN GOUT !!! Il arriva donc dans la ville de Verona et courra voir le dirigeant des lieux pour annoncé sa venu et demandé l'asile pour une paire d'année ! Heureusement pour lui les frontières d'Arthémis ne sont pas fermé ... Quoi qu'il en soit voici une partie de son discours : 
"Mesdames, Messieurs (il ne dit pas Mesdemoiselles car chez lui c'est interdit) je vous pris de bien vouloir m'excusé pour le petit désagrément que je cause maintenant, mais je suis sur la route avec ma minecyclette depuis maintenant un ans à la recherche d'une terre cultivable et en bonne santé, je pense que vous vous êtes rendu compte de l'Etats déplorable des terres au alentours proche de votre magnifique royaume ... C'est Déplorable, je souhaiterai donc m'installer dans votre royaume et plus particulièrement à Verona qui est la meilleurs terre que j'ai pu voir depuis que j'ai quitter mon Rainkopf natale"
c'est ainsi qu'il entama son discours pour se faire accepter dans la communauté donc il souhaite tel un prophète montrer le bon chemin. 

Après quelques mois passé dans le royaume d'Arthémis, plus précisément dans la belle cité qu'est Vérona, Netsahz réussit à montrer et prouver qu'il faut absolument pratiquer l'art de la Transhumance, car l’hiver étant rude à Vérona, les bêtes sont souvent malade et meurent régulièrement l’hiver, hors avec un enclos Hivernal elles ne sont ni malade ni ne meurent … Il réussit à gagner la confiance des autres fermier quant à sa manière d'élever les bêtes (ce qui ne fut pas dur car il y a uniquement un autre fermier à Vérona et qui ne fait de l'élevage que comme passe temps).
Il a aussi participé à l'agrandissement du village en construisant l'étable ainsi qu'un enclos hivernal, il a donc montré ses capacité technique concernant la taille de pierre ainsi que la construction. Cependant il est venu vous trouver avec un message comme celui-ci :
« Mes Amis, il est temps pour moi d'évoluer, je souhaite mettre à profit la ville de mes savoir autour de l'agriculture raisonnée, bien que j'étais un éleveur dans ma montagne, j'étais bien obligé d'avoir quelques champs de blé et de carottes pour nourrir mes bêtes, j'ai donc bien entendu développé certaines techniques qui me permette d'avoir le meilleur rendement possible, toutefois en évitant des produits chimiques … Je souhaite donc passer au grade de marchand ainsi que d'avoir le noble métier d'agriculteur qui se rapproche plus de ce que je faisait avant. Cependant je me retrouve dans un malencontreux problème d'argent, je n'ai sur moi que 6000M y a-t-il parmis vous quelqu'un qui voudrais m'acheter la nourriture que j'ai récolté pour que je puisse passé Marchand ? »

Vous l'aurez compris, Netsahz souhaite monter en grade et ainsi obtenir le métier tant convoité d'agriculteur, ce qui lui permettra de s'autosuffire comme jadis.

Dernière édition par Netsah le Mar 10 Sep - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 11:03

Le RP est vraiment travaillé, j'aime beaucoup. Il enrichit même le RP général je trouve.

Avis positif
Dayn

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 19:45

Avis positif !
MAIS, attention aux conjugaisons ! (Oui, je fais de l'orthographe, accompagné de la conjugaison et de la syntaxe, ma bataille !)

Rorschak

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 19:59

C'est ton fils alors...
Dayn

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 20:07

C'est ça.

(J'ai mis du temps à comprendre, je l'avoue, mais je l'ai comprise, OUI MONSIEUR)
Netsah

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 20:53

Heu, il faudrait un éclairage car je l'avoue ne comprend pas du tout la référence ...

ps : j'ai corrigé un peu ... espérant que ça ne saute plus aux yeux :p
Rorschak

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 20:56

Yeepie, j'ai été compris! (je me demandais vraiment au bout de combien de temps vous tilteriez ^^)
Dayn

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 21:44

Netsah a écrit:
Heu, il faudrait un éclairage car je l'avoue ne comprend pas du tout la référence ...

ps : j'ai corrigé un peu ... espérant que ça ne saute plus aux yeux :p
Un petit indice... Bat l'avoine !
(Loc, tu noteras le jeu de mot)
Rorschak

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 21:47

Oui, j'adore! Tu es sur le bon chemin du jeu de mot pourri ^^
Dayn

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Mar 10 Sep - 22:00

Il faut dire que j'ai un maître expert en la matière !
Netsah

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   Sam 14 Sep - 11:27

Il n'y a personne qui voudrais m'acheter un peu de nourriture ? Il me manque 6000 et j'ai largement de quoi fournir 6000 de bouffe ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Marchand] Netsahz   

[Marchand] Netsahz
Page 1 sur 1