Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP officiel] Arthémis: le nouveau Continent

Aller en bas 
AuteurMessage
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

[RP officiel] Arthémis: le nouveau Continent Empty
MessageSujet: [RP officiel] Arthémis: le nouveau Continent   [RP officiel] Arthémis: le nouveau Continent I_icon_minitimeVen 10 Jan - 16:27

ARTHEMIS
(ou le nouveau continent)




L'Ancien-Monde... C'est ainsi que l'on appelait cette vaste terre s'étendant sur des milliers de kilomètres. Un continent immense. Il fallut plusieurs siècles avant que les plus grands navigateurs en fassent complètement le tour, et que l'on explore le moindre de ses recoins. Mais, les technologies aidant, un jour plus aucun centimètre carré n'échappa plus aux cartographies les mieux élaborées. Chaque peuple, du plus civilisé au plus primitif, se trouva également répertorié. Les peuplades les plus faibles s'en trouvèrent détruites, ou asservies.
Ce monde, aussi grand qu'il fut, s'en trouva bientôt trop petit, trop exiguë pour les hommes l'occupant. Certains tentèrent d'explorer les sous-sol, qui s'avérèrent intéressants pour la quêtes de minerais et la découverte d'un autre monde, mystérieux voire inquiétant, un univers démoniaque dans lequel seuls les prêtres et les hommes aguerris aux forces occultes osent y pénétrer... D'autres voulurent connaître le secret de la lune et des étoiles, mais jamais personne n'y arriva, les technologies pour voler étant encore fortement peu connues.

Ce sont une fois de plus les explorateurs qui firent enfin la découverte que tous attendaient. L'océan Cépraufon avait la réputation d'être très dangereux pour les navires. A la météo capricieuse venait s'ajouter régulièrement des raids pirates intempestifs, empêchant généralement les navires de s'aventurer dans les eaux très profondes et éloignées.
Cependant, un Galion, un beau jour, mené par le Capitaine Troovey, revint au port de Minastopia, riche d'une grande nouvelle pour son Roi. Désireux de rester discret, la torture qu'il subit après son enlèvement quelques jours plus tard eurent tôt fait d'ébruiter sur tout le continent en l'espace de peu de temps la découverte d'une terre nouvelle, encore inconnue, au loin, là-bas à plusieurs milliers marins vers l'Ouest...
Une ruée vers l'Or s'organisa bien vite. Le marché du navire, jusqu'alors en berne à cause des pirates, retrouva un second souffle. Et, à la fin de la première année de l'annonce, plusieurs navires purent embarquer des quatre coins du continent. Nul n'eut malheureusement plus de nouvelle du Capitaine Troovey, si ce n'est le pauvre pêcheur qui ramena un beau matin sa tête au bout de sa canne.
Aucune expédition ne revint jamais. Les hommes crurent d'abord à un conte, une belle histoire qu'on leur aurait comptée afin d'attirer leur curiosité naturelle. Mais certains pensèrent, au contraire, que des terres existaient belles et bien, au-delà de l'océan... un nouveau continent, un Eldorado duquel personne n'avait voulu revenir.

C'est ainsi que le Mythe d'Arthémis naquit: une terre paradisiaque, sans doute rêvée, peut-être foulée par quelques uns. Un lieu qui, dès lors, attira de plus. Les expéditions continuèrent, toujours plus nombreuses, de mois en mois. On y emportait toutes ses richesses, toute sa fortune, tous ses biens. Riches ou pauvres, peu importe, il semblait que chaque peuple de l'Ancien-Monde ait sa place sur les navires, en direction de l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP officiel] Arthémis: le nouveau Continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Arthémis volume 2
» Une nouvelle Ere dans le Royaume d'Arthémis (ancien RP)
» Application Arthemis
» Histoire d'Arthemis. Volume 3
» La premiere histoire d'Arthémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Règles et Background d'Arthémis :: Récits du Royaume-
Sauter vers: