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 Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?

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Darlok

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MessageSujet: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Jeu 13 Fév - 17:18

Salut !
J'ai fais une partie cette semaine... Et comment vous dire... Je crois que toutes les IA sont d'anciennes putes reconverties !

Est ce que vous trouver normal quand un mec vous déclare la guerre juste après avoir signé une déclaration d'amitié et que se soit vous le fautif aux yeux des autres joueurs ? Du coup, les autres me voient comme le pire des SALOW MANGEUR D'ENFANTS !

C'est vraiment un jeu de merde ! Encore la faute à Jean Paul Gaultier !
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Rorschak

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Jeu 13 Fév - 20:48

Je suis entièrement d'accord... pour une fois que ce n'est pas moi qui rage...

J'adore quand ils te dénoncent sans raison, et qu'en effet, tu passes pour un gros cannibale pestiféré aux yeux du reste du monde.
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Darlok

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Jeu 13 Fév - 22:23

Au final, j'ai perdu ! L'arabe qui était sur la même île que moi et avec 12 millions de villes s'est retourné contre moi après avoir été son pote jusqu'en 1800 après Jean Christian !
Y'a eu un autre truc aussi : il y avait la France, l'Arabie, la Polynésie et moi. Les 3 ont s'est retourné sur la Polynésie, après qu'ils m'aient demandé de les aider, et une fois que j'ai amené mes troupes à terre (parce que bien sur, la Polynésie était sur une autre île) j'ai reçu 2 messages de la France et l'Arabie me disant de ne plus toucher à la Polynésie alors qu'eux se faisait plaisir à tout défoncer ! Enfin bref...

D'ailleurs Loc, quand tu joues, tu te définie un objectif dès le début ou tu joue en t'adaptant au déroulement du jeu ? Et autre question, pour les doctrines, tu en focus une ou tu partage ?
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Rorschak

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Jeu 13 Fév - 23:52

Alors, quand tu veux progresser (oui, oui, je me la joue pro player maintenant ^^), il faut s'adapter à chaque partie.

Avant, je prenais toujours les mêmes doctrines, dans le même ordre, et je faisais toujours la même chose: développer soit la technologie ou la culture le plus possible.
En fait, pour vraiment optimiser ta partie, et ça tu le vois quand tu augmente bien le niveau de difficulté contre l'IA, il faut prendre une direction suivant ta map.
Tu as des choses logiques, comme le fait de développer plutôt les technologies maritimes ou les doctrines liées au maritime si tu es sur une île. Mais il faut s'adapter sur tout: faire un choix dans les Merveilles, les bâtiments et les aménagements de cases selon l'emplacement de tes villes. Par exemple, si ta ville a très peu de production, tu sais déjà que tu peux laisser tomber l'idée de faire pleins de Merveilles, cela mettra trop de temps à les construire. Il vaut alors mieux tenter de développer l'or ou des unités militaires sur ces villes-là. Ca peut influer beaucoup si ton premier colon appairait dans un désert par exemple. Dans ce cas, tu vas être obligé de jouer expansionniste et soit faire des colons vite fait pour te barrer du désert, ou être ultra agressif pour voler des villes aux adversaires.
Une chose, et sans doute même la plus importante, à ne pas oublier: la civilisation sur laquelle tu tombes. Au départ je n'y prêtais pas vraiment attention. Mais en fait, il faut vraiment orienter ton jeu suivant les avantages qu'elle t'offre, et ses unités uniques.
Dernière chose: s'adapter quand on est en difficulté, trop en retard dans les points par rapport à la tête. Il faut alors voir dans quel domaine, quand tu commences à disposer de plusieurs villes, sur quoi tu peux te concentrer: le commerce, la culture, la technologie, la guerre, la religion (sauf que tu ne peux pas te baser uniquement sur la religion. Dans une partie, ma religion dominait tellement le monde que tout le monde m'a déclaré la guerre... la jalousie je pense ^^)... Pour exemple je me souviens d'une partie avec Polo et Elouna. J'étais très largement en tête au niveau du score, et Polo complètement dans les choux. Il a alors uniquement basé sa stratégie sur la production d'or. Et a un moment, il a eu tellement de production en or par rapport à nous qu'il a réussi à tout acheter, s'allier avec les Cités-Etats, à acheter des unités au lieu de les produire... et il m'a doublé ainsi.

Toutefois, ça peut être fun de se fixer aussi un objectif au départ, ça peut permettre de ne pas se lasser. Je le fais parfois. Mais je préfère prendre une civ au hasard, et suivre ainsi la voie que m'oblige cette civ sur laquelle je tombe. Par exemple, c'est un beau challenge que de jouer avec Venise.

Concernant les Doctrines, c'est pareil, je crois que le mieux est de s'adapter suivant le court de ta partie. Récemment, par exemple, j'avais commencé la liberté je crois, et comme je me faisais attaquer beaucoup, j'ai basculé sur les doctrines de l'honneur.
Dans l'ensemble, j'aime bien quand même partir sur une et la finir. Parce qu'une fois terminée cela t'offre des avantages intéressants, alors que si tu t'éparpilles tu ne les as pas, forcément.
En règle générale, la plupart des joueurs font 2 des 3 premières, et puis ensuite tu avises suivant le déroulement.
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Darlok

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Ven 14 Fév - 9:17

C'est intéressant tout ça ! Une autre question : est ce que tu occupes toutes les cases de ta ville par une construction adéquate, dès que tu peux le faire ? C'est ce que je me suis demandé hier en jouant... Si tu veux, j'ai l'habitude d'occuper toutes les cases de mes villes dès que j'ai un ouvrier inactif, mais étant donné qu'il faut avoir un habitant par case pour qu'elle fournisse la ressource concernée, est ce qu'il est pas préférable d'attendre que la ville monte sa pop pour ensuite, exploiter une case supplémentaire ? Je sais pas trop si je me suis fait comprendre mais écrire dans un bus, c'est pas le mieux ! xd (allez là j'ai le cancer, et alors ??!)
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Rorschak

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Ven 14 Fév - 11:38

J'ai compris le langage "bus".
En fait, ça ne change pas grand chose parce qu'une amélioration ne te coute pas d'or par tour par exemple, contrairement aux routes. Donc oui pour les routes, là faut vraiment bien les calculer, ne pas en faire d'inutiles. Mais pour les améliorations, tu peux y aller.
Surtout que perso, en général, j'ai plus de population que de cases exploitées, donc ce serait plutôt le contraire: c'est aux ouvriers à se magner le cul pour faire les aménagements de cases (oui, oui, faisons travailler ces vils prolétaires!).
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Darlok

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Ven 14 Fév - 18:56

Y'a un autre "probleme", c'est que j'ai l'impression qu'on peut pas marchander avec l'IA, quand ils veulent nous acheter des ressources et qu'ils nous proposent un prix, par exemple 5 d'or par tour, on peut pas en demander 6, ils refuseront... Du moins, l'inverse ne m'ai jamais arrivé !
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Rorschak

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Ven 14 Fév - 19:40

Oui c'est assez vrai ça, je trouve aussi que c'est un souci.
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Madou

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MessageSujet: Re: Ça serait pas un jeu de pute par hasard ?   Sam 15 Fév - 13:15

Ah non, le smiley du cancéreux !
Tiens, j'ai acheté le bundle dernièrement, j'avais bien aimé quand j'y ai joué, faut que je m'y remette
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