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 [BO] Scout rush *WIP*

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Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

[BO] Scout rush *WIP* Empty
MessageSujet: [BO] Scout rush *WIP*   [BO] Scout rush *WIP* I_icon_minitimeLun 5 Jan - 20:25

Scout Rush



Civilisation(s) favorisée(s) : Huns (Pas de maison à construire), Mongols (Cavalerie légère -> +30% dégâts)

Rôle principal : La cavalerie légère aura pour rôle d'harass les villageois de l'ennemi.

But recherché : Ralentissement de la production de l'ennemi, mise sous pression

Contrer un scout rush : Créer des piquiers qui sont, de base, efficaces contre la cavalerie. Protéger les points stratégiques comme les camps de bûcheron et les camps de mineur.

Build Order :


  • Age sombre :

- Prendre le pack de 4 moutons proche de votre forum
- 1-6 : MOUTONS
- Continuer la recherche des 4 autres moutons (2x2 moutons)
- En parallèle, rechercher les deux forêts entourant votre forum (pour la plupart des maps)
- Aménager une des deux forêts avec un camp de bûcherons fabriqué par le 7è péon
- 7-9 : BOIS
- 10-11 : SANGLIER
- Le villageois chasseur sera blessé. Il est préférable de le mettre dans un champ afin de le garder proche du forum en cas d'attaque.
- Aménager les buissons de baies avec un moulin fabriqué par le 12è péon
- 12-15 : baies
- 16-17 : SECOND SANGLIER (souvent proche du premier)
- Là aussi, le villageois chasseur sera blessé. L'allouer à un champ est une option qu'il faut envisager.
- 18-21 : BOIS. Ici, il est préférable de se baser sur la deuxième forêt. De ce fait, si votre adversaire rush un de vos camps de bûcheron (un lieu de prédilection pour les rush), il en reste toujours un second en fonctionnement.
- Optionnel : MÉTIER A TISSER. Permet de contrer les futurs rushs.


  • Transition :

- Prendre 3 villageois "berger" et les allouer au métier de bûcheron
- Vous devez avoir :

  • 4 cueilleurs
  • 5 bergers
  • 10 bûcherons
  • 2 fermiers

- A 60% du passage en féodal, construire une caserne.



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