Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!



 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De Minastopia à El-Shek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrosephiroth



Messages : 13
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 25

MessageSujet: De Minastopia à El-Shek   Sam 27 Déc - 18:54

La légende a écrit:
- C’en est fini de vous et de votre commerce !
- Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, je vous assure !

Bien évidemment qu’il le savait. Il faisait le coup à tous ses clients. Et c’était sans doute un de trop cette fois-ci. L’homme était visiblement bien plus furieux que ce que ne l’avait laissé entendre son vendeur de bas étage (comprendre responsable des relations clients) qu’était Hamstergggod. Il lui avait ben dit que le client n’était pas satisfait du produit de la luxueuse et réputée boutique Nihvu Nihpri, mais pas à ce point ! Et c’était un point qui inquiétait profondément Pyrosephiroth, responsable de la qualité des produits.

Évidemment, il aurait bien été aisé d’user d’arguments et techniques commerciales classiques tels que « Va vérifier ton oreille » ; c’est un petit peu la spécialité de la maison après tout. Mais cette fois, c’était un échec commercial de trop. Le client en question était l’un des magnats de la cité de Minastopia. Il était devenu impossible de survivre honnêtement dans cette cité, et il fallait à nos deux héros partir vers de nouveaux horizons.

Le climat s’était fortement dégradé depuis le départ pour une nouvelle terre du très regretté Morca Lopo, et il n’était plus aussi simple de faire fleurir son commerce. Les Grands de la cité étaient bien plus aigres, et une sorte de guerre intestine s’était déclarée afin de savoir qui accaparerait la plus grande part des richesses du légendaire marchand. C’est qu’en effet, de l’attractive cité qu’était autrefois Minastopia ne reste désormais plus que l’avidité sans la moindre grandeur d’âme. Où donc était passé cet esprit passionné de l’entreprise risquée ? Des paris les plus fous ? Du jeu de la vie ? Les dynasties marchandes s’enlisent dans un traditionalisme conservateur sans nulle intention d’innover et créer de la valeur. L’esprit n’est plus tant à la conquête qu’à la conservation de privilèges hérités sans vergogne. La cité de la débauche continuait évidemment à attirer et accueillir les populations de l’Ancien Continent, mais les pauvres hères s’entassaient dans la périphérie de la cité s’élevant encore fièrement, tel un défi du génie humain jeté aux dieux.

C’est cette vision qui restera dans les yeux de nos héros, car, interdits de commerce suite aux pressions issues de l’influence du Client bafoué, ils se trouvent désormais sur le pont d’un navire maladroit quittant le port principal de la cité. Jamais sans doute ils ne reviendront sur ces terres ingrates. Les voilà partis pour Arthemis ! D’aucuns auraient eu le regret d’une famille aimante, bien établie dans ce qui restait la ville la plus florissante du Continent. Mais ils n’étaient pas de ceux-là. Non, au contraire, ils se regardèrent et sourirent, car quoique navigant vers l’inconnu, ils savaient exactement ce qu’ils auraient à faire : fonder une puissance commerciale défiant toute dynastie jamais connue sur le Continent, et écraser toute concurrence, aussi futile soit-elle. Et comme une réponse à ces saints projets, les rayons du soleil vinrent caresser leurs visages calculateurs. Gradubid les accompagnait, ils le savaient. Et ils emmenaient également avec eux Jépuryen, qu’ils présenteront avec joie à quiconque se dressera sur le chemin de leur réussite.
Le navire glissa sur les eaux turquoise, couvert par les boniments éclatants habituels que produisaient chaque ruelle de leur demeure désormais oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De Minastopia à El-Shek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bodogir DK tank / dps
» [750 pts], La band' mekanizée de Gor'shek
» Mao et la République Populaire de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Les 2 Royaumes :: Lothern :: El Shek :: Histoire d'El-Shek-
Sauter vers: