Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!



 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MI&Co. l'histoire d'une affaire familliale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marsbob

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 21
Localisation : Ou qu'y a a boire

MessageSujet: MI&Co. l'histoire d'une affaire familliale   Mer 18 Mar - 20:44

Comment Marcus a grandi.

En les terres de Kcabyenom, situées bien loin de l'ancien monde, naquit, il y a trente ans de cela, Marcus Cobblepot.
Ce fut dans une famille de laborantins qu'il fut élevé. Il connu une éducation prônant le travail et l'investissement. Ses parents, aussi aimants à son égard fussent-ils, durent se résigner à l'abandonner à l'age de 17 ans.

Comment lui est venu le sens du commerce

Lâché dans un monde hostile et inconnu, Marcus se tourna vers ses frères ainés, seuls membres de famille qui lui restait. En effet, les parents Cobblepot ont engendrés quatre fils et pas une fille. Marcus, né en avant dernière position, avait respectivement treize et neuf ans d'écart avec ses ainés. Le cadet de la famille, Mathieu, n'avait pas eu la chance de voir plus de deux hivers. Ce dernier est mort très jeune suite à une malformation de naissance.
Ses deux frères ainés étaient des exemples de réussite pour Marcus; l'un était un bourgeois connu à travers le continent pour son sens aiguisé des affaires et l'autre était officier dans l'armée.
Si il était clair que l'un ne pouvait aider Marcus qu'a rejoindre les rangs, l'autre était plus apte à le plonger dans le vaste monde de l'économie.
Ainsi, Marcus s'associa avec Nicolas, son ainé alors âgé de 28 ans, pour créer l'entreprise familiale Cobblepot Industries & Co. (CI&Co). Spécialisés dans l'import-export, ils se furent rapidement une place, choyée par les concurrents, auprès du roi. Peu après, le succès seul ne suffisant plus à faire déborder les bourses et les caisses des Cobblepot, l'entreprise (alors dirigée par Nicolas) se diversifia rapidement dans divers domaines tels que l'agriculture, le minerai, le bois ou encore le matériel militaire.
Marcus, alors bras droit de son frère, décida qu'il méritait meilleur traitement que celui duquel il disposait. Ainsi, par une chaude nuit d'été, la tête pensante de la société (déjà à la tête d'une richesse presque choquante) déposa sa démission.

Comment MI&Co. a vue le jour.

Marcus, du haut de sa fortune, disparu deux années durant. Laissant ainsi le commerce de son frère prendre l'eau. Même si son frère était bon commerçant, il n'avait pas le petit plus qui caractérisait Marcus.
Deux ans s'écoulèrent et le commerce de Nicolas fut réduit à néant. Le roi lui même proclama que leurs associations étaient terminées et que la société était aussi morte qu'on pouvait l'être.
C'est précisément à ce moment la que Marcus décida de sortir de l'ombre. L'entièreté de ses précédents investisseurs étaient de son côté et il avait ce "plus" qui le rendait irremplaçable.
En trois jours, CI&Co. fut oubliée et le commerce international pu sortir de sa léthargie, MI&Co avait vu le jour. Son succès était mondialement connu, le grand Marcus Cobblepot, commerçant hors pair et roi du compromis, était l'homme le plus en vogue du continent. Même les rois se battaient pour l'avoir à sa table.
Son succès dura plus de quatre ans. Suite à une requête outre-céprofond, Mr. Cobblepot se vit obligé de voguer en personne vers les terres du sud pour une affaire de la plus haute importance.

La suite de son histoire est mieux connue; Marcus Cobblepot, sillonnant les mers en quête des terres du sud. cette affaire mena Mr.Cobblepot sur l'océan Céprofon il fut abordé par une flotte entière de pirates Angosturians. Sa réputation le précédant, les Angosturians ne firent pas les choses à moitié et pillèrent totalement le navire de Marcus. Ce dernier, au même titre que son équipage fut réduit en esclavage.
Les pirates maltraitèrent Marcus pendant presque une année avant que ce dernier n'arrive a fuir.
L'équipage restant de Cobblepot se révolta dés que les pirates accostèrent pour la première fois. Tous périrent mais Marcus profita du désordre provoqué par les mutins pour fuir.

_________________
La liberté s’arrête la ou commence le profit.


Dernière édition par Marsbob le Mer 18 Mar - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschak

avatar

Messages : 2467
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 30
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: MI&Co. l'histoire d'une affaire familliale   Mer 18 Mar - 20:56

L'histoire Monsieur Pingouin ^^

Points de Citoyenneté mis à jour: +3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marsbob

avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 21
Localisation : Ou qu'y a a boire

MessageSujet: Re: MI&Co. l'histoire d'une affaire familliale   Mer 18 Mar - 21:05

Yes ! Enfin quelqu'un qui comprend la réf' !

_________________
La liberté s’arrête la ou commence le profit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MI&Co. l'histoire d'une affaire familliale   

Revenir en haut Aller en bas
 
MI&Co. l'histoire d'une affaire familliale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Règles et Background d'Arthémis :: RPs des Arthémissiens-
Sauter vers: