Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fondement de Lothern

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slept

Slept


Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2015

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:24

Bonsoir,

Dans les discussions sur le renouveau du serveur nous avons évoqué la création et la gestion du Royaume de Lothern. J'avais mon après midi de libre alors j'ai consacré ce temps pour vous présenter le schéma suivant.
Pourquoi Lothern ? Simplement parce que nous en avions parlé avec Marsbob et nous sommes plutôt d'accord dans notre travail commun.
Attention c'est un pavé avec pas mal de création, bon courage et bonne évasion !

Royaume de Lothern



Les Conseils Suprêmes

Ces conseils régissent la politique du royaume. Il en existe cinq.
A l'exception du cinquième conseil, ils observent tous le même schéma. Chaque conseil est constitué de 3 gouverneurs dit « Gouverneurs Suprêmes » et surnommés « Les 15 Ducis ». Ducis signifiant « Gouverneur » en latin. Chaque Conseil est présidé par l'un des 3 Ducis, dit « Ducé ».

- Le Conseil Päoma
Conseil Suprême de l’Économie, du Commerce et du Travail.
Applique les lois du Texte Sacré de Päoma. Fixe les prix, les règles concernant les métiers, le commerce… Engage les sanctions économiques contre un royaume ou un individu. Veille à la prospérité du royaume.

- Le Conseil Nītiya
Conseil Suprême de la Justice.
Applique les lois du Texte Sacré de Nïtiya. Héberge le tribunal du royaume. Entretient la déposition des plaintes. Applique les sanctions.

- Le Conseil Krieg
Conseil Suprême de la Guerre et des Armées.
Applique les lois du Texte Sacré de Krieg. Contrôle et fixe les règles du service militaire. Dirige les opérations militaires intérieures et extérieures au Royaume.

- Le Conseil Bacchus
Conseil Suprême de la Culture et des Jeux.
Applique les lois du Texte Sacré de Bacchus. Organise les animations intérieures au Royaume. Emploi et dirige les Animateurs appelés les « Vestifs ».

- Le Conseil du Roi
Conseil Suprême de l'autorité Royale.
Il est composé du Roi, et de 2 Ducis (gouverneurs) choisis par le Roi.
Il à le droit d'accepter ou de désapprouver toutes les les décisions prises par les Conseils.

Les Ducis


Les Ducis sont les gouverneurs des conseils. Chaque Duci est élu par le peuple. Le roi fixe la durée du mandat des Ducis.  [Exceptions pour les 2 Ducis du Conseil du Roi qui sont choisis par le Roi.]
Les Ducis ne sont pas forcément élus en même temps. Cela permet que les Conseils, et donc le Royaume fonctionnent toujours pendant des élections.
Pour être élu Duci, les citoyens doivent faire savoir leur candidature en précisant quel conseil ils souhaitent présider. Le Roi peut se prononcer en faveur ou non de l'élection de tel ou tel citoyen mais n'a pas le droit de voter.
Les textes sacrés imposent le nombre de 3 Ducis par Conseil.
Les Ducis dont le travail et l'investissement n'est pas satisfaisant peut être déchu. Dans ce cas il redevient citoyen. Les Ducis peuvent se présenter autant de fois qu'il le souhaitent même s'ils ont été déchus par le Roi.
Les Ducis disposent d'une autorité suprême. Ils peuvent mettre cette autorité et ce pouvoir au service du peuple (qui l'a élu) ou pour son propre intérêt.
En cas de faute grave ou d'absence prolongée, le Conseil du Roi fait office de tribunal pour les Ducis. Mais c'est le Roi qui prend la décision finale.
Les Ducis peuvent accéder au titre de « Ducé » s'ils président leur Conseil.
Le Roi en place fixe les règles de sélection des Ducés :
Les Ducés peuvent être sélectionnés par le Roi, parmi les Ducis élus.
Les Ducés peuvent être sélectionnés par le peuple lors de l'élection.
Les Ducis peuvent chosir entre eux leur Ducé.
Les Ducés disposent d'un traitement de faveur puisqu'ils sont élus pour un mandat deux fois plus long qu'un simple Duci. Et un Ducé ne redevient jamais citoyen puisqu'à la fin de son mandat (uniquement s'il n'a pas été déchu par le Roi) il est anobli en tant que «Pionnier du Royaume » pour toujours. Généralement, ce gage de reconnaissance est bien vu pour accéder dans un futur proche... au Trône du Royaume.

Les séances du Conseil

Les Ducis sont autonome dans leur organisation. Ils se réunissent au sein de leur Conseil pour rendre leurs décisions. Ils communiquent par le biais du forum le compte rendu de leurs séances. Pour le bon fonctionnement du Royaume, il est recommandé d'organiser 1 séance par semaine au minimum pour chaque Conseil.
Chaque Duci dispose d'une autorité suprême. Ce qui explique qu'en l'absence des deux autres Ducis lors d'une séance du Conseil, le troisième Duci peut prendre les mesures seul. (Sans perdre de vue qu'elles seront approuvées ou non par le Conseil du Roi).
Chaque séances du Conseil est présidé par le Ducé (l'un des 3 Ducis). Ce sont eux qui gèrent l'organisation de leur Conseil (qui fixe les séances, publie le compte rendu et en assume la responsabilité). Il n'y a que quatre Ducés puisque de façon logique, c'est le Roi lui même qui préside le Conseil du Roi.
Les séances des Conseils sont le poumon du fonctionnement politique du Royaume. Il est important de les prendre au sérieux.
Lors des séances du Conseil du Roi, les 2 Ducis et le Roi applique une CONFIRMATION ou un REFU des mesures prisent par les Conseils. Si elle est confirmée, et donc approuvée, elle est mise en place. Le Conseil du Roi doit surtout vérifier que les mesures respectent les textes sacrés.

Le Roi

Le Roi est l'individu le plus noble du royaume. Il est élut par les Ducis pour un mandat déterminé.
Chaque citoyen, chaque Duci, et chaque Pionnier du Royaume peut se porter candidat à l'investiture royale.
Un Roi peut être élu plusieurs fois.
Il ne peut être déchu. S'il l'est, c'est que le peuple ou les Ducis ont fait une insurrection et dans ce cas, c'est un coup d’État.
Le Roi est protégé par l'armée du royaume. Il est propriétaire des terres de récoltes (champs, exploitations forestières, mines…) et peut en cas de crise les réquisitionner au service du Royaume.
Le Roi loge dans le palais royal où il laisse ses équipements et ses richesses en sécurité. Les 5 Conseils se déroulent dans le Palais Royal, ils ont leur pièce attitrés. Le Palais Royal est un lieu de vie où se déroule de nombreuses animations organisées par le Conseil de Bacchus et les Vestifs.
A la fin de son mandat, le Roi se voit propriétaire d'une demeure et de terrains dans le Royaume. Il est également fait « Pionnier du Royaume » et « Fils des Dieux ». Un citoyen « Fils des Dieux » est donc forcément un ancien roi et doit être considéré comme tel. Un roi et un ancien roi reçoit une rente journalière fixée par le Conseil de Päoma.

Le service militaire

En cas de déclaration de guerre, d'insurrection, d'attaque, de coup d'état, de menace intérieur ou extérieure… Les citoyens du Royaume peuvent être appelé au Service Militaire. Dans ce cas, le Conseil de Krieg les dispense d'une formation militaire. Les Ducis, les Ducés, les Pionniers du Royaume peuvent être appelé.  Seul le Roi et les « Fils des Dieux » ne sont pas obligés de combattre. Mais il peuvent cependant se porter volontaire. L'Armée fixe et l'Armée réserviste est rémunérée par un salaire fixé par le Conseil de Päoma et versé par le Royaume. Un individu peut donc être commerçant ET militaire par exemple.
En revanche, c'est le Conseil du Roi qui fixe le nombre de militaire inclus dans l'Armée fixe, afin d'éviter que les Ducis du Conseil de Guerre ne limite trop sa sécurité personnelle.
Les citoyens souhaitant rejoindre l'Armée fixe doivent se faire porter leur candidature au près du Conseil de Krieg.

Les Vestifs

Les Vestifs sont les animateurs du Royaume. Ce sont de simples citoyens. Ils peuvent être Vestif et occuper un autre emploi en même temps.
Ils doivent porter leur candidature au près du Conseil de Bacchus.
Ils peuvent proposés des idées et mettre en place les animations. Ils sont régulièrement invités aux séances du Conseil de Bacchus afin de participer à la création de ces événements.
Les Vestifs reçoivent un salaire du Royaume, fixé par le Conseil de Päoma.
Le Conseil et les Vestifs sont libre d'organiser leurs animations mais doivent respecter le Texte Sacré de Bacchus qui impose tous les ans pendant deux semaines les « Jeux de Bacchus ».
Les Vestifs sont chargés d'organiser cet événement très attendu par les citoyens.  

Schéma du fonctionnement politique du royaume

Fondement de Lothern Sche10
Revenir en haut Aller en bas
Marsbob

Marsbob


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 27
Localisation : Ou qu'y a a boire

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeLun 18 Avr - 21:44

C'est bien, mais ça fait compliqué à gérer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Slept

Slept


Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2015

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:56

Non ce n'est pas vraiment compliqué puisque tout passe par le forum au final
Revenir en haut Aller en bas
Marsbob

Marsbob


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 27
Localisation : Ou qu'y a a boire

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:03

Je disais ça Ca dans le sens où ça demande d'avoir un certain nombre de joueurs en place avant d'être applicable. Par contre j'aime vraiment bien l'idée bien que je ne sois pas favorable à l'élection d'un roi, dans la mesure ou le but est que le chef du royaume (son fondateur) décide de l'évolution de sa création, pas seul certes mais c'est quand même son projet quoi
Revenir en haut Aller en bas
Slept

Slept


Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2015

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:12

Cela demande des joueurs c'est vrai. Bien que les Conseils peuvent être tenus par une ou deux personnes en l'absence des autres Ducis.
Pour le roi, je crois que l'élection sous ce format reste à envisager. Mais que cela dépendra du roi en place. Le roi a les pleins pouvoirs, il décide de la bonne teneur des élections ou de sa suprématie
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Messages : 482
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 28

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeSam 1 Avr - 22:28

eh bien ! Je doit dire que ça fait plaisir de voir que vous vous investissez encore dans le nouveau départ du serveur ! ^^ pour ma part je pensais que nous 'étions plus que 3 à travailler dessus. Pour vous tenir informer, bladwin travail de nouveau sur les plugin et ensemble nous développons pas mal d'idées sur le gameplay et le background du jeu à savoir assauts et prises de territoires des deux royaumes, donjons et perspectives de dynamismes pour le serveur. Quand a moi même et kastor nous travaillons actuellement à trouver un style pour les constructions Orc et j'ai retrouvé la motivation pour faire du terraforming en même temps Smile
Je ferais bientôt un topic pour vous expliquer un peu ce qui ressort de nos réflexion pour le gameplay et le background du serveur ^^

Concernant le l'organisation de Lothern franchement je trouve que vous savez géré ! Serte cela demande une présence active et une implication importante des joueurs mais avec une bonne pub je suis persuadé que l'on peu le réaliser (à ce propos je vous invite à consulter régulièrement les nouveautés sur la page FB du serveur https://www.facebook.com/StaffArthemis/?ref=aymt_homepage_panel), d’ailleurs je fait des vidéo sur la chaîne du serveur donc n'hésitez pas aller liker et partager ^^ (https://www.youtube.com/channel/UCxfJCvBAxWO5oIS8Ije6HyQ) histoire de ramener du monde.
Il faut que nous décidions du ratio jours-minecraft/jours-IRL par exemple 1 jours IRL équivaux à 3 jours dans minecraft. Après ça je m'organiserais pour créer un calendrier sur excel qui convertirais le nombre de jours passés IRL en jours Minecraft et dans ce même document on pourra y inscrire les événements tel que les élections ^^
Je pense qu'il serait bon de faire une réunion pour discuter de tout ça, je ferais une liste des sujet à traiter.
Je vais aussi commencer à aménager le palais royal pour accueillir les conseils.

PS : pour ce qui est de Lothern, à moins d'avis contraire, je préfère être roi lors de l'ouverture et j'aimerais qu'il en soit de même pour Ogharnn (je pense à Kastor vu qu'il souhaitais y vivre). CEla me permettra de gérer un peu le départ du royaume et de former les Ducé à devenir de bon rois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slept

Slept


Messages : 70
Date d'inscription : 17/02/2015

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeDim 25 Juin - 18:27

Ah je suis heureux de voir que tout cela prend forme et également très heureux que l'organisation que j'ai pensé puisse convenir.

N'hésitez pas à me demander de l'aide pour quoi que ce soit, surtout avec les vacances qui arrivent.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Messages : 482
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 28

Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitimeDim 23 Juil - 4:40

Il y a une petite reprise de ma part en ce moment pour le serveur si tu veux revenir construire je suis entrain de construire des catacombes sous la ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondement de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Fondement de Lothern   Fondement de Lothern I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondement de Lothern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Les 2 Royaumes :: Lothern-
Sauter vers: