Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!



 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NightWood, bois vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estayr

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: NightWood, bois vivant   Jeu 30 Aoû - 16:19


NightWood, bois vivant


Bienvenue à NightWood, lieu de vie où la nature a repris ses droits et avec qui les êtres doivent cohabiter. Ici, divers arbres aux capacités particulières poussent, loin de la civilisation où leurs cousins sont transformés, et les habitants tirent parti des avantages prodigués.

Ne connaissez-vous point l'histoire de ces bois? En voici la plus récente:

Vous, frères et soeurs, gardiens de ces terres ancestrales, entendez-vous mon appel? Si les vents favorables colportent mes paroles jusqu'au plus profond de vos êtres, répondez-moi, car le changement se précipite en nos contrées. Depuis bien longtemps, ces terres nous ont appartenu, nous les avons protégées contre les venues extérieures, nous avons porté les oeufs dans nos branches, et caché les plus petits sous nos racines. Notre feuillage nous apportait la force nécessaire , prodiguée par l'astre solaire, et abritait des familles lors des orages les plus violents. Vous rappelez-vous notre naissance?

Il y a des siècles de ça, ces terres n'étaient que de simples marais, partageant en part égales l'eau et la terre, où nos ancêtres vivaient paisiblement, depuis leur âge de jeune pousse, jusqu'à leur dernier soupir, à leur pied des champignons et dans leur tête de longues lianes. Depuis les créations de ces terres, les jours étaient tous les mêmes, simples, se suivant seulement dans le rythme des embrassades du jour et de la nuit. Et c'est une nuit que cette harmonie a été basculée, par l'arrivée en ce pays d'une drôle forme de vie. Des feux follets s'allumaient, les uns après les autres, depuis les entrailles de la terre, flottant et basculant au dessus du sol dans un rythme uniforme avant de disparaître au lever du jour. Apprenant par la rumeur, portée de villes en villes, cet événement nouveau, des êtres humains, adeptes de sciences occultes, se dirigèrent vers nos terres, curieux. Chaque époque comporte ses différences, mais toutes sont liées par la présence d'êtres pour qui la connexion avec l'énergie des autres dimensions est simplifiée, et naturelle. Et bien souvent, avec eux viennent les accidents les plus troublants pour l'ordre naturel en exercice.
En ces lieux, chaque soir, ces êtres observaient, examinaient et expérimentaient, prenant ces feux comme objet d'étude, jusqu'au matin, jour après jour, jusqu'à la nouvelle lune, lorsque l'obscurité fut propice à des expériences plus poussées, sur la source-même de ces apparitions, sans connaître les conséquences en découlant. Au premier contact, le feu changea de couleur, passant d'un bleu pâle et lumineux à un gris violacé terne. Il s'anima en un instant, et parti, fonçant et rebondissant dans les autres spectres, les contaminant à l'impact, eux-même partant, jusqu'à ce que presque tous aient perdu leur éclat. Puis ils se calmèrent, et retournèrent s'enfoncer dans les sols, tandis que les rescapés se cachèrent au sein de nos aïeux. Un clignement d'oeil a suffit pour compter le temps de changement des marécages. Des herbes folles poussèrent, de la même couleur que les feux, se propageant dans la zone à une vitesse ahurissante, tandis que la vie s'éveillait, et que les mages fuyaient, prenant peur de leur acte. Depuis, nous nous sommes développés, en notre chair l'énergie occulte transmise par nos ancêtres. Que reste-t-il de ce temps?


Toi, ma soeur, qui dansais quand les vents soufflaient de tous côtés, te rappelles-tu de l'exaltation et de la joie dont tu faisais preuve il y a encore quelques printemps? Tes feuilles virevoltaient en notre direction, laissant apparaître dans les cieux des chorégraphies improvisées, retombant puis s'envolant à nouveau, avant de s'incliner une dernière fois devant leur public, le rideau des vents se fermant. Pourquoi ne danses-tu plus? Les vent soufflent, et tu ne bouges pas. Le temps aurait-il eu raison de ta vigueur, ou bien sont-ce tes pensées moroses? Ta peau blanche est fatiguée, et ternie, reflète-t-elle ta vie? Toi, mon frère, qui gardes jalousement les plus grands trésors qui te sont offerts dans tes plus hautes branches, et qui figure parmi les plus grands d'entre-nous, ne ressens-tu pas la lassitude? Toi qui, autrefois, avais une cime impénétrable, protégeant familles d'oiseaux et de rongeurs, te voila ouvert comme un tournesol, tes secrets exposés aux rayons ardents et à la pluie lourde. Est-ce la vue d'horreurs qui t'a découragé, ou bien tes forces t'ont-elles quitté? Tel le Triste, tes bras tombent et ne résistent plus aux bourrasques, flottant dans leur sillon. Toi, ma soeur, autrefois tu t'amusais, déversant sur le sol des liqueurs que tu buvais, liqueurs que tu étais la seule à apprécier. Comme la Belladone, la beauté de tes fleurs ne reflétait que leur danger, et bien des vivants ont succombé à leur charme, pour ton plus grand plaisir, et tes plus grands festins. Qu'est-il arrivé à tes rires? Ta floraison bien tôt flétrit chaque année depuis dix ans, et tes flots sont bien insipides. Es-tu lassée par l'écoulement du temps? Comprends-tu que pour toi, tout est à présent contraire? Naguère tu avalais sans vergogne les proies que tu droguais, à présent tu les abreuves. Qu'en est-il de tes coups vicieux, de tes tours malsains? Tu nous amusais. Moi-même, je dois l'avouer, aussi honteux que ce soit, je me suis épuisé. Je fournissais l'énergie, la sagesse et la matière pour faire naître parmi nous d'autres membres d'une grande famille. Mais à présent, je ne le peux plus. Mon corps vieillit et mon esprit s'embrume, chaque jour un peu plus, harassé par la routine. J'ai vu bien des siècles naître puis périr, les ères se succédant tandis que je grandissais. Mais le poids de ces âges s'est bien fait ressentir, quand vous-même déjà décliniez. Il est temps à présent, qu'avec moi vous changiez.

L'alizé m'a porté dernièrement bien des nouvelles des terres qui loin à l'Est portent la vie, une énergie nouvelle dont nous pourrions profiter. Non pas aux dépends de celle-ci, mais bien en communion. Des êtres vivants se sont levés et ont grandi, bâtissant sans arrêt pour s'élever vers les cieux. À ma demande, il a soulevé et porté jusqu'à moi l'un de ces êtres, qui me paraissait fort enclin à nous apporter son aide. Bien que parlant l'un l'autre deux langages, nous nous sommes compris, et une promesse a été signée. Autorisant lui et son peuple à parcourir et bâtir en ces marécages sacrés, nous retrouverons la vie qui autrefois habitait ces bois et nos âmes, nous développant alors de nouveau comme auparavant. Profitons de cette opportunité, tant que la vie ne nous a pas encore quitté, pour reprendre racine et retrouver cette vigueur qui nous valait notre réputation de bois vivant! Que les terres souillées où nous nous trouvons regagnent la puissance qui se cache dans les tréfonds.



N'avez-vous jamais vu un arbre à vent, ni même un bolet boisé? Alors, pénétrez en ces marécages l'esprit curieux.


Arbre de vie, lieu de culte:







Bolet boisé, forme de maison:





Arbre Serre, tour de guet:





Poulpe de bois, forme de maison:


Pont végétal:





Champ et enclos:



Arbre-vent:



Place du marché, centrée autour de l'arbre-poison:







Rues et croisement:


La spécialisation de cette ville serait plutôt orientée vers les sciences occultes, correspondant au biome marais qui serait exploité, ce qui signifie que le commerce y serait bien tardif. En ce qui concerne le RP, je me réserve le droit de l'écrire avant de le poster, donc bientôt.

_________________


Dernière édition par Estayr le Jeu 28 Fév - 21:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nacinra

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21
Localisation : Alsace ;)

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Jeu 30 Aoû - 16:51

I like !<3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrNacinra
Math003

avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 19
Localisation : EPISTOPIA RPZ

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Jeu 30 Aoû - 16:52

Ça va te prendre du temps à faire ça ! M'enfin je trouve que ceci ressemble un peu à Gubat :p.

J'aime bien sinon ! GG !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinono666

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Jeu 30 Aoû - 17:25

Je suis bouche bé devant tes créations carrément mystérieuses!

Il serait génial que ta ville soit très cachée et très repoussée des civilisations Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valderan

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : sur terre

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Jeu 30 Aoû - 19:54

Même avis que Tinono, ta faction a je pense de très longs jours devant elle.
Seule remarque, tu aura du mal à faire tes croisements et rue car il faudra que tout la Grass aie poussé avant de mettre des planches de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heygrey

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 20
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Jeu 30 Aoû - 23:15

Estayr franchement je n'avais jamais imaginé un truc aussi beau... Sérieusement,je veut pouvoir créer mon bolet boisé dès que j'en aurais l'occasion!

Le seul inconvénient,c'est qu'il faudra encore plus de bûcherons qu'a Epistopia pour assurer une bonne évolution..

_________________
Ne cliquez pas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dream

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Ven 31 Aoû - 10:28

Estayr, c'est magnifique ! *o*
T'as mis combien de temps pour faire ça ?

_________________
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estayr

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Ven 31 Aoû - 13:43

Euh, voyons... Ça doit faire une dizaine de jours que la map existe, donc en terme d'heures, j'ai du y passer deux ou trois jours... Et pour le problème des bûcherons, tu peux me croire que si ce projet se réalise, je serai bien plus qu'actif dans mon métier. n_n

(Par contre, je ne vois pas en quoi ça ressemble à Gubat... Gubat était une ville suspendue dans les arbres, tous identiques, la politique était "rien au sol". Là, au contraire, tout se passe au sol, avec des jeux sur la forme des arbres, les feuilles et l'eau. Et puis, le temps n'est pas un problème, surtout quand on sait que l'économie de cette ville ne pourra arriver qu'avec les premiers prêtres, enchanteurs et alchimistes.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valderan

avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : sur terre

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Sam 1 Sep - 11:52

Et surtout que Gubat se trouvait en biome Jungle, ici ce sera un biome Marais :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estayr

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Mer 5 Sep - 19:00

Hop là, RP posté, il évoluera avec le temps, pour de mieux en mieux décrire l'histoire de cette contrée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Mer 5 Sep - 19:27

Le lit volant, c'est un hamac ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baaskrah

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Mer 5 Sep - 20:03

j'aime beaucoup ton projet, si il est créer, tu comptera un nouveau bûcheron dans tes rangs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschak

avatar

Messages : 2460
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 30
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Jeu 6 Sep - 13:54

Projet retenu pour la prochaine Cité d'Epistopia.

Vous pourrez commencer cette dernière dès que vous le désirerez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xBipbip

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Jeu 6 Sep - 18:07

J'aime bien <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschak

avatar

Messages : 2460
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 30
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   Dim 10 Fév - 17:11

Positions, environ:

x = 100
z = 3 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NightWood, bois vivant   

Revenir en haut Aller en bas
 
NightWood, bois vivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event Mort-vivant] Fête-vente au Bois-du-Bûcher
» Le test de robin des bois !!!!
» Promenons-nous dans les bois...
» travail du bois usé
» Tanoukui,un panda qui a d'la geule (de bois) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Projets et évolutions de Cités acceptés-
Sauter vers: