Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!



 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle Ere dans le Royaume d'Arthémis (ancien RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rorschak

avatar

Messages : 2465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 30
Localisation : Besançon

MessageSujet: Une nouvelle Ere dans le Royaume d'Arthémis (ancien RP)   Jeu 2 Aoû - 13:08

Au fond des Terres Orageuses du Royaume d'Arthémis, une communauté d'êtres corrompus par la magie noire avait peu à peu prise forme. Cette dernière les avait envahi aussi bien mentalement que physiquement. Pendant qu'une douce mélodie rythmait la vie des habitants, vacant paisiblement à leurs occupations, poursuivants leurs guerres, comme si de rien n'était, une terrible catastrophe, que les Oracles mêmes n'avaient su prédire, allait s'abattre bientôt, et recouvrir le monde connu d'une atroce Apocalypse.
La vie était pourtant si belle en ces terres !
Ce temps est désormais révolu !
D'après mes souvenirs, je vais tenter de vous conter ce qu'il s'est passé...

Dans la Cité calme et apaisée d'Espartum, un Mage plus aventureux que ses congénères décida, un beau jour, d'explorer, seul, les entrailles de la Grande Crevasse, ce lieu si mystérieux, situé à quelques lieues à peine de la Ville, d'où émanait, la nuit, certaines lumières violacées étranges, inquiétantes, envoutantes. Descendant au plus profond, uniquement équipé de sa pioche et d'une lampe pour l'éclairer, il finit par découvrir des ruines d'une civilisation antique, ensevelies sous des tonnes de roches. Commençant alors à déblayer, il découvrit un éclat bleuâtre ressemblant fortement à cette lumière si mystérieuse. Pensant avoir trouvé enfin la source de cette émanation, il redoubla d'efforts, cassant, brisant chaque pierre obstruant le passage. Quand, brusquement, des rayons se projetèrent dans toute la cavité, recouvrant cette dernière intégralement. Aveuglé, il perdit soudain tous ses repères et ne compris pas de suite ce dont il venait de s'emparer entre ses mains: un vieux Grimoire. Ce dernier, pouissiéreux, le fit éternuer lorsqu'il en ouvrit les premières pages. Sa sensation de toucher, sur les pages bruies par le temps, des runes écrites en relief, fut la dernière, évaporé quelques secondes plus tard par une sourde implosion. La grotte dans laquelle il se trouvait s'effondra, emportant avec elle le Mage Noir ainsi que les secrets qu'il venait tout juste de déterrer.
À la surface, la vie menait son cours : le boulanger sortait le pain de son four, on entendait au loin le bruit de l'enclume que frappait le forgeron, le bûcheron sciait les arbres, recouvrant ainsi le sol de copeaux... Des nuages noirs apparurent peu à peu au loin, se rapprochant dangereusement, prenant progressivement le contrôle du ciel. Les habitants crurent d'abord à un orage. Puis la terre se mit à trembler... Les murailles furent les premières à se fissurer, bientôt imitées par les murs des habitations, enfin le sol. Ce dernier s'ouvrit, tel une bouche affamée, et comme un sombre spectre, engloutit le Royaume...



Les jours passèrent.



Peu à peu, des êtres s'éveillèrent. Très peu avaient survécu à cette tragédie. Ces derniers s'étaient retrouvés disséminés, en petits nombres. Le parallèle avec la précédente Tragédie du « Nether », quelques années plus tôt, hantait tous les esprits. Pourtant, cette fois-ci, nulle trace de quelconques Créatures Infernales. Rien ne pouvait expliquer ce qu'il venait de se produire. Les Mages, seuls détenteurs d'un Savoir suffisant, venaient tous de disparaître, emportés par ce gouffre Apocalyptique.
Des groupes se formèrent alors, retroussèrent leurs manches, commençant à assembler des planches ça et là, prenant leurs matériaux parmi les débris et les décombres de leurs anciennes Cités.
Tout recommençait, de nouveau, inéluctablement...

Les Terres étaient réduites à néant. Il n'y avait plus rien, plus un seul monument, pas même la moindre petite bâtisse: toute forme de civilisation avait disparue. Par ailleurs, les climats s'en trouvaient modifiés : les plaines devenues des déserts de sable chaud, les régions enneigées de Winterfell et Laatkiin avaient laissé place à d'épaisses jungles humides, l'eau avait submergé les montagnes de Nïmors...


Il était temps de reconstruire de nouvelles civilisations.




Rédaction: Loc25, darlok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nouvelle Ere dans le Royaume d'Arthémis (ancien RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GW2] Arena dévoile une nouvelle classe : le commando!
» Une nouvelle Reyne pour le Royaume
» Les armures dans D&D 3.5
» Une nouvelle mitigée dans le royaume de Hurlevent
» Nouvelle section dans le HUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Règles et Background d'Arthémis :: Récits du Royaume-
Sauter vers: