Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!



 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Riz-volution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dream

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Riz-volution !   Lun 10 Déc - 20:48

Chers amis, si Dayn et moi-même vous avons réunis en ce jour, c'est pour parler de ce qu'il se passe en ce moment sur le serveur.

Premièrement, nous souhaiterions vous parler de la démotivation des joueurs à se connecter. Pensez-vous vraiment qu'elle vienne du PvP ? Le topic de Zombi a tout dit. Regardez les réponses au sondage : à cette heure, nous pouvons compter 10 personnes avouant regretter, ou du moins préférer l'ancien mode de jeu à celui actuel. Je sais ce que vous allez nous dire : ce mode de jeu a été choisi par la communauté. Mais quelle part de la communauté ? Un quart ? Enfin, quelle importance, les trois autres quarts sont en ce moment inactifs... N'avez-vous pas remarqué qu'Arthémis est un navire plein, et qui finalement coule à petits flots ? Nous concevons le fait que ceci a été instauré purement dans le but de motiver les joueurs à participer plus nombreux au PvP, mais il faut se rendre à l'évidence : les conséquences n'en sont que néfastes.
Et si vous nous dites que ce n'est pas de la démotivation mais seulement un manque de temps, nous rejetons l'argument : au temps d'Espartum, Nimor, etc, à 18 heures, nous étions au moins 10 personnes de connectées. Certes, quelques unes ont préféré rejoindre le serveur de Zholty, c'est leur choix, cependant.
Et pour reprendre une citation de Darlok : "Pour retourner sur un AFK général ?"... Eh bien, nous y revoilà, malgré notre volonté.

Spoiler:
 

Tiens, en parlant de citation, nous allons commenter celles qui nous ont sauté aux yeux, positivement ou négativement, bien que ce dernier point soit celui qui domine.

Déjà, laissons la parole à Zombi : "Bonjours, je fais se sujet parce que je n'aime pas vraiment se mode de jeux la et je sais que d'autre non-plus et que personne a les couille pour le faire donc je le fais"
Et observons les réactions que cela a engendré, ici chez Loc : "Ces personnes ont cas parler, donner leur avis.
Vous êtes quoi, des gamins, des filles ou vous faites juste dans votre culotte?
Je vous rappelle que contrairement à un autre admin, je suis toujours ouvert aux discussions.
Après, tant que je ne vois pas au moins 5 personnes (et encore je suis gentil) venir dire qu'elles préféraient l'ancien modèle, je considère le "beaucoup" employé par killic comme du pur troll.

Mais bon, après, je vous connais, certains sont tellement immatures que lorsque l'on sera repassé à l'ancien système, 2 semaines après ils ne viendront plus sur le serveur en prétextant que c'était en fait mieux avec l'autre système.
P.S: je rappelle et j'affirme que l'inconstance et la versatilité est une preuve d'immaturité. Désolé si j'en vexe certains."

Si les personnes préférant le système de faction au système de nation ne se sont pas exprimées, c'est principalement parce que cela leur passait au dessus de la tête. A quoi bon essayer de donner son avis, si à chaque fois que l'on parle, quelqu'un vient nous rabrouer, nous dire que nos idées n'ont pas lieu d'être ? Et puis, les nations sont déjà bien avancées, donc inutile d'essayer de faire entendre son avis pour repasser à l'ancien système, il y aura toujours quelqu'un de mécontent.
"Après, tant que je ne vois pas au moins 5 personnes (et encore je suis gentil) venir dire qu'elles préféraient l'ancien modèle, je considère le "beaucoup" employé par killic comme du pur troll." Non, pas 5, 10...

"exploitons minecraft en entier et non pas minecraft a moitié" [dixit Belin] : il a raison, trop peu de facettes de Minecraft sont exploitées, nos droits sont restreints...

Ce que nous ne comprenons également pas, c'est l'ouverture des différentes autres maps, surtout celle PvP. Le serveur n'est-il pas en lui-même un serveur PvP ? Cette map va attirer tous les joueurs vers elle, pas sa nouveauté et son originalité, mais du coup il ne restera personne sur la map initiale, et ce n'est pas comme ça que les joueurs vont être re-motivés.


Bien, nous avons fini sur le sujet de la motivation et du serveur.
A présent, nous allons passer à la communauté en elle-même.

Certaines personnes se sentent concernées dans des sujets qui ne les regardent pas.

Aussi, dès que quelqu'un exprime son avis, il est tout de suite rabaissé. Il y a un manque énorme de considération vis-à-vis des joueurs.
Une critique et, hop ! vous vous mettez sur la défensive, vous attaquez dès qu'on touche un sujet sensible (et je sens que les réponses à celui-ci ne vont pas être pacifiques seulement).

Mais par soucis du respect de la personne, nous n'allons pas nous aventurer plus loin.

N'ayant plus rien à ajouter, ces sur ces paroles que nous terminons ce topic.
Dayn & Dream

PS : ce message ne cherche en rien à rabaisser quiconque. Si les personnes citées dans ce sujet ne l'apprécient pas, libre à elles de le signaler afin que j'édite le sujet. Merci de votre compréhension.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Lun 10 Déc - 20:48

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pred4t0r59



Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Lun 10 Déc - 21:53

Tout d'abord, moi je pense que le problème ne vient pas de la communauté. Le Mumble est quand même assez actif, même si la plupart des personnes connectées sur celui-ci n'y vont que pour parler, jouer à d'autres jeux que Minecraft (LoL, Dofus, ...).
Nous y voilà, On voit donc que le problème vient de Minecraft, car il y a beau y avoir 15 personnes sur le Mumble nous en avons toujours 0 sur le serveur. Comme dit dans le topic de Zombi et si bien dit par Belin, nous n'exploitons pas le jeu à 100%. A moins que j'ai loupé une information qui rendrai mes dires irréalisables, je pense que nous devrions passé en 1.4.5, pour essayer d'attirer peut-être plus de monde.
Puis je sais, en tant que amateur de redstone, avoir été un peu déçu de la limitation au niveau des systèmes. Je m'explique : je me souviens que Lysthan, Estayr et Deadlus avaient passés un temps fou sur le Cerbère pour Phoenixia. Et moi, je regardais souvent pour en apprendre plus (j'ai même passé une ou deux nuits blanches pour aider Estayr). Mais là, les systèmes sont limités , donc pour les gens qui s'y connaissent un minimum c'est réalisé en très peu de temps.

Sinon, pourquoi en pas organiser un grand Event pour Noël et nouvel an. Genre, un gros event minecraft avec plusieurs épreuves (dé à coudre, hunger games, etc...) puis un tournoi de LoL en parallèle. Qu'en pensez vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschak

avatar

Messages : 2457
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 29
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Lun 10 Déc - 22:14

Dream, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Seulement je ris toujours devant la critique, car celle-ci n'est pas constructive.
Une critique doit être motivée par une autre idée qui vient contrebalancer cela.
Pour ceux qui connaissent un peu la politique, regardez par exemple le NPA, un pur parti d'opposition qui ne propose rien, et bien aux diverses élections, ils reçoivent environ 1% des votes.
Ce que je veux dire par là, c'est que si vous aimez ce serveur, au lieu de quitter le navire (je reprends ta métaphore), de rester silencieux plusieurs semaines en prétextant une absence familiale tout ça pour revenir un beau jour et dire qu'en fait ce départ était simplement le résultat d'une démotivation parce que vous n'aimez pas les règles, et bien proposez des choses.
Tu dis que les idées ont été approuvées au départ par 1/4 des joueurs du serveur. Sauf que ce quart, ce sont les personnes qui elles ont proposé des idées. Les autres préférant rester dans leur coin, nous laisser gérer, et à présent se plaindre.
Mais bon, ça c'est la vie, ce n'est pas nouveau. Depuis le début du serveur, il y a un an, il y a toujours eu ce genre de débats. Pourquoi? Parce que c'est dans la nature humaine. Pour revenir à la politique, qui est représentatif de la réalité, donc de al société, il y a les partis qui ne font que contester, et qui jamais n'aimeraient être au pouvoir car n'ayant aucune idée ou aucune envie de prendre des responsabilités. et puis il y a les gros partis, sérieux, crédibles, qui, même s'ils ont des idées pourries ou contraire au bien collectif, osent proposer. Car, sans ces partis, rien ne pourrait exister, car sans proposition de cohérence, c'est l'anarchie.

Bref, j'ai bien entendu vos critiques, qui m'ont vexé, oui, et pourquoi? Parce qu'elles ont été formulé soudainement, un peu en traitre, comme si, sans nous citer, vous disiez soudain que nous les membres du staff sommes la source de tous vos maux.
maintenant, j'attends vos propositions.
J'en ai fait une hier, justement pour relancer les choses, me disant qu'un projet collectif pourrait nous ressouder. Manifestement, cette idée est rejetée par tes 10 personnes que tu n'oses toujours pas citer car se retrancher derrière des chiffres est tellement plus rassurant. Soit.
Alors, à vos propositions. Bien entendu, une fois que vous aurez proposé vos améliorations, ce sera à vous de les mettre en oeuvre.
Pour ma part, c'est cette façon de procéder en cachette, par derrière, cette méthode d'enfant qui me fait perdre ma motivation. Je me dis qu'il est sans doute venu le temps de laisser le serveur mourir progressivement, jusqu'au 2 Janvier.
Pour avoir un serveur qui tourne correctement, sachant que je ne suis pas là la semaine, il faut un staff compétent et présent. Depuis quelques temps, il n'y a plus que 2 modos d'actifs. Et les autres préfèrent parler en cachette, ou s'enfuir, sans donner d'explication, comme si le travail de modo n'impliquait pas de s'occuper du bon fonctionnement du serveur.
Je reste persuadé que le fondement du principe RP mis en place progressivement depuis le début du serveur est bon. Malheureusement, sans entraide, même les meilleures idées finissent par mourir d'elles-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roylebosse



Messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 19
Localisation : Carnac

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Lun 10 Déc - 22:51

Je suis d'accord avec Loc25 proposons nos idées.
Les jeux minecraftique n’ont pas encore vu le jour je vais essayer qu'il soit prêt pour les vacances de noël.
Si vous avez des idée de construction ou de jeux faite m'en part.
Loc est ce qu'il serait possible que pour les jeux ont est une version béta du champ de bataille?


PS: Loc si tu t'avise de fermer le serveur je te retrouve IRL et je te séquestre dans mon garage jusqu'a ce que tu le rouvre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Lun 10 Déc - 23:10

Bon pas la peine de revenir sur les sujets déjà cités sur l'autre topic. J'aimerais juste poser une question : pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu presque 5 mois pour exprimer votre mécontentement ?

Ceci ne veut pas dire que votre message est irrecevable, bien au contraire, de mon côté, j'en prend note. Mais, on peut dire que vous avais posté ce message de manière un peu (trop) direct. Pourquoi ne pas venir sur le mumble pour nous en parler ? Même Day, tu es modératrice et je pense que tu avais tout a fait le droit d'en parler dans la section du staff pour nous avertir de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschak

avatar

Messages : 2457
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 29
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Lun 10 Déc - 23:11

Pourtant roy, c'est ce qu'il va arriver le 2 Janvier, date de fin de paiement de ce mois en cours. ^^
Et m'en fou, tu ne me trouveras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mar 11 Déc - 6:57

Darlok a écrit:
Bon pas la peine de revenir sur les sujets déjà cités sur l'autre topic. J'aimerais juste poser une question : pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu presque 5 mois pour exprimer votre mécontentement ?

Ceci ne veut pas dire que votre message est irrecevable, bien au contraire, de mon côté, j'en prend note. Mais, on peut dire que vous avais posté ce message de manière un peu (trop) direct. Pourquoi ne pas venir sur le mumble pour nous en parler ? Même Day, tu es modératrice et je pense que tu avais tout a fait le droit d'en parler dans la section du staff pour nous avertir de ce problème.

En parlé dans la section staff ? Honnêtement (ceci n'est vraiment pas un troll), j'y avais pas pensé ._.
Après, pourquoi faire un message comme ça, et bien simplement parce que grâce au message de Zombi, Dream et moi avons discuté et il s'est avéré que nous sommes arrivées à cette conclusion. On s'est pas dit : "Tiens, et si on disait les quatre vérités du serveur ce soir ?". Sachez que ce message est tout à fait réfléchit (après une heure de conversation skype ._. ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mar 11 Déc - 7:51

Dayn a écrit:
ce message est tout à fait réfléchit (après une heure de conversation skype ._. ).

J'en doute pas ! Pour que Dream écrive tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschak

avatar

Messages : 2457
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 29
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mar 11 Déc - 13:05

Alors désolé, je l'avais vraiment pris pour un règlement de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mar 11 Déc - 16:56

Bonjour.
J'attendais d'avoir accès au PC pour répondre en analysant vos différents arguments.


Spoiler:
 


Le système de Nation a été pensé, réfléchi et argumenté au cours du mois d'août. A cette période, il est vrai que bon nombre de personnes étaient en vacances, nous avons donc fait ce système avec les personnes présentes. Il est aussi vrai que cela ne représente qu'une partie de la communauté. Notre volonté n'était pas d'imposer un système de jeu mais plutôt de diversifier notre façon de jouer, histoire de rafraîchir le "gameplay".
Sur la dernière phrase de l'extrait, je pense que certains ont vraiment un manque de temps. Pas la peine de se voiler la face, beaucoup sont aussi démotivés !




Spoiler:
 

Autre idée, il est parfois vrai que parfois nous paraissons comme "en colère" dans le post de certains messages. Ceci n'est pas vraiment la faute des joueurs mais plutôt de notre vie IRL : des profs qui nous ont énervé par exemple. Alors oui, nous ne sommes que des humains et parfois nous avons du mal à cacher un certain énervement dans l'écriture alors que la parole peut très bien masqué ce sentiment...
Ceci ne veut donc pas dire qu'il ne faut pas interagir avec les membres du staff mais plutôt contribuer à la vie de notre communauté au travers de différentes idées, pensées que l'on souhaiterait exprimer. En d'autres termes, nous sommes parfaitement à l'écoute.




Spoiler:
 


Ce problème est malheureusement souvent revenu au sein de notre serveur. Mais pour ma part, je n'ai pas tellement de solution pour le résoudre. En fait, je n'arrive pas à voir les différentes facettes qui ne sont pas exploitées.




Spoiler:
 


La map créative a souvent été réclamé pour les joueurs et maintenant qu'elle est sortie, c'est forcément de la faute de son intégration... La map survie a été sorti pour un event et nous avons décidé de la laisser, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs vont dessus, donc nous ne pouvons pas en tenir rigueur. Enfin, la future map a été pensé pour rassembler les joueurs autour d'un même projet. Maintenant, si cela ne plait pas, proposer une autre idée.




Spoiler:
 


Là, nous retournons sur la première partie de ma réponse.

En conclusion, nous pouvons dire que nous sommes ouverts à toutes les idées, critiques mais celles-ci doivent rester respectueuse. Je m'explique, en voyant le début de ce topic, nous avons cru à une grande "traîtrise", comme un couteau dans le dos, pour nous dire les quatres vérités. Essayez juste d'être respectueux envers les personnes que vous visez.

Amicalement,
Darlok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanima



Messages : 99
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 17

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mar 11 Déc - 22:16

Je croit que ce qui attire les gens c'est de pouvoir construire utilement et en communoté.
Au début du serveur il y avait de l'activiter, epistopia et en reconstruction et bien il y a au moin 7,8 personnes qui s'impliquent dedans..... c'est juste une constatation.

_________________
Kani le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 7:00

Loc25 a écrit:
Alors désolé, je l'avais vraiment pris pour un règlement de compte.

Ce n'était vraiment pas le but Wink.



Quant aux arguments de Darlok, je suis totalement d'accord, sauf avec le point concernant la future map PvP.
On va la construire, on va y passer un temps fou, puis on va jouer dessus, et tout ça pour la supprimer après ? La manière dont tu en parles, c'est un map Event. Et une map Event à forcément une fin. Surtout que si les joueurs veulent du PvP, ils peuvent le faire sur la map "normale".



Loc25 a écrit:
les autres préfèrent parler en cachette, ou s'enfuir, sans donner d'explication, comme si le travail de modo n'impliquait pas de s'occuper du bon fonctionnement du serveur.

J'me sens vachement visée ici, alors je vais m'expliquer ^^.
Ok, je suis modo, modo sur un jeu. Jouer, jusqu'à présent n'est pas obligatoire. Ces temps-ci, je ne joue même plus à Minecraft, ou alors trèèès peu, par manque d'envie. J'y joue tellement pas que j'en viens à un stade où je m'ennuie sur mon PC. Rolling Eyes
Voilà. Je ne vous ai pas fait part de ceci avant, car je n'en voyais pas l'utilité. Vous le voyez bien que je ne suis plus active, alors à quoi bon créer un topic spécialement pour y dire : "Oyez oyez, je ne joue plus !" ?



Amicalement (j'aime bien ce mot :3 ),
Dayn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rorschak

avatar

Messages : 2457
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 29
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 12:03

La future Map "champ de bataille" n'était pas destinée à un Event, ni comme j'ai pu le lire à une simple Map PVP.

Non, cette Map était censée être un lien direct avec la Map RP.
Pourquoi vous bornez-vous à penser qu'une Map = 1 fonction? Le système RP est tout à fait envisageable sur plusieurs Maps à la fois.
Ainsi, donc, cette Map devait ajouter un nouveau Gameplay au PVP de la Map RP:
plus précisément, les Nations s'y seraient affrontées, afin d'être la première à revendiquer la forteresse du milieu (à l'aide de la création d'un drapeau aux couleurs de la Nation). La Nation victorieuse remportant soit un prix, soit un avantage pour sa Nation jusqu'à la prochain bataille. Je pensais que nous pourrions organiser ceci une fois par semaine, par exemple le vendredi ou le samedi soir, aux heures de PVP. L'objectif étant d'avoir du PVP comme en "vrai", à savoir des guerriers s'affrontant sur un champ de bataille.
Elle répondait à la critique émise par certains joueurs: "c'est chiant de devoir traverser la mer pur aller attaquer l'autre continent."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pred4t0r59



Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 12:34

Ah, je pensais que la map sera juste destinée à un Event. Pour la bataille toutes les semaines, je suis pour !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 13:12

Loc25 a écrit:
La future Map "champ de bataille" n'était pas destinée à un Event, ni comme j'ai pu le lire à une simple Map PVP.

Non, cette Map était censée être un lien direct avec la Map RP.
Pourquoi vous bornez-vous à penser qu'une Map = 1 fonction? Le système RP est tout à fait envisageable sur plusieurs Maps à la fois.
Ainsi, donc, cette Map devait ajouter un nouveau Gameplay au PVP de la Map RP:
plus précisément, les Nations s'y seraient affrontées, afin d'être la première à revendiquer la forteresse du milieu (à l'aide de la création d'un drapeau aux couleurs de la Nation). La Nation victorieuse remportant soit un prix, soit un avantage pour sa Nation jusqu'à la prochain bataille. Je pensais que nous pourrions organiser ceci une fois par semaine, par exemple le vendredi ou le samedi soir, aux heures de PVP. L'objectif étant d'avoir du PVP comme en "vrai", à savoir des guerriers s'affrontant sur un champ de bataille.
Elle répondait à la critique émise par certains joueurs: "c'est chiant de devoir traverser la mer pur aller attaquer l'autre continent."

Merci pour ces explications, je ne voyais pas du tout ça comme ça x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 13:33

Dayn a écrit:
On va la construire, on va y passer un temps fou, puis on va jouer dessus, et tout ça pour la supprimer après ? La manière dont tu en parles, c'est un map Event. Et une map Event à forcément une fin. Surtout que si les joueurs veulent du PvP, ils peuvent le faire sur la map "normale".


Je n'ai jamais dit que c'était pour un event ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 17:31

Au fait on pourrait me dire les différentes facettes de Minecraft qui ne sont pas exploités sur le serveur ou c'est classé confidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 19:21

J'en ai aucune idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 19:22

Mais c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pred4t0r59



Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 19:40

Darlok a écrit:
Au fait on pourrait me dire les différentes facettes de Minecraft qui ne sont pas exploités sur le serveur ou c'est classé confidentiel ?

La limitation de la redstone par exemple, qui prive certains d'un truc qui aime; les nouveautés de la 1.4.5 (enclume par exemple) ; l'ender

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 19:46

[quote=pred4t0r59]les nouveautés de la 1.4.5[/quote]



J'ai envie de dire : forcément on est pas en 1.4.5 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 20:21

La construction de haut niveau, le PvP à plein nez, le full-RP, le jeu de rôle, la redstone (pas forcément en 1.4.5)...

Je pense que ça comprend un peu de ça.
Actuellement, nous sommes sur un : constructions basiques avec un peu(vraiment peu) de PvP. Je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darlok

avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 20:42

Essayes de détailler un peu plus, ça m'intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dayn

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19
Localisation : Là-bas

MessageSujet: Re: Riz-volution !   Mer 12 Déc - 20:53

Darlok a écrit:
Essayes de détailler un peu plus, ça m'intéresse... Wink
FUUUUUU x).

La construction de haut niveau :
Au lieu de faire des bâtiments comme ça sur le serveur, on fait des beaux trucs, dignes de faire parti d'un premier prix de concours.
M'voyez ?

Le PvP à plein nez :
Un peu comme Anarchy, on se tout partout, où on veut, quand on veut... Sans restrictions.
M'voyez ?

Le full-RP :
Pour ceux qui sont sur Espéria (Loc et Faymoss, bien que ceux-ci n'y jouent plus), parler en RP, et faire des actions RP, par exemple, si il y a ... une guerre, les blessés (tués) ne peuvent pas revenir sur le champ de bataille immédiatement. Et si on meurt, bah on peut pas revivre.
M'voyez encore ?

Le jeu de rôle :
Jouer plusieurs personnages. Comment, je ne sais pas, mais ça peut être à développer.
M'comprenez ? (Variatioooon ! Su²)

La Redstone :
Bien que cela n'apporte pas grand chose à toute la communauté, faire des plus grands circuits, plus puissants.
M'comprenez ?


Breeeef. Ceci ne sont que des idées, à développer pour certaines, à abandonner pour d'autres. Je disais simplement quelles étaient les différentes "facettes" de minecraft.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Riz-volution !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Riz-volution !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évolution des chimères en NSG
» Extraits du film "La Révolution Française"
» Les interfaces tactiles, une nouvelle révolution?
» Ce qu'est la Révolution
» La Révolution des jeux PC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Flood hors Arthémis :: Discussions diverses :: Discussions diverses-
Sauter vers: