Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!



 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chute d'un grand du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FallenArchangel

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 21
Localisation : vosges

MessageSujet: La chute d'un grand du jeu vidéo   Sam 26 Jan - 12:17


Avant Noël, la tendance était encore à l'espoir, même s'il était bien mince. L'ex-géant du jeu vidéo THQ s'était en effet déclaré en faillite en décembre dernier, comme le permet la loi américaine. L'éditeur californien avait alors mis en vente ses studios et ses jeux phares, en espérant qu'un investisseur sauve le groupe. Malheureusement, le couperet est tombé cette semaine : THQ est bel et bien condamné. L'offre de Clearlake Capital, qui proposait 60 millions de dollars, n'étant pas suffisante, les studios et les licences de l'éditeur ont été vendus séparément, actant définitivement sa fermeture.
Un grand se meurt

Le jeu vidéo voit donc un acteur important de l'industrie mettre la clé sous la porte. Un destin tragique pour THQ, qui, il y a encore quelques années, était dans le top 10 des éditeurs mondiaux. Car pour les joueurs, THQ, ce sont des séries comme Saints Row, Warhammer 40.000, Darksiders, Homefront ou encore les jeux de catch WWE. Longtemps, THQ a été un éditeur qui comptait. Il va falloir maintenant faire sans lui.

La crise a donc eu raison de l'éditeur californien, qui paye aussi ses choix stratégiques hasardeux. L'énorme échec commercial de uDraw, sa tablette à dessin sur console, apparaît comme le point culminant d'une longue descente aux enfers qui a vu de nombreux studios du groupe fermer les uns après les autres.
Les autres éditeurs en profitent

Alors que vont devenir les créations de THQ ? La plupart des grosses franchises et des studios de THQ ont donc été récupérés par d'autres éditeurs. Dans l'industrie du jeu vidéo aussi, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi Sega a racheté le studio Relic Entertainment (Company of Heroes, Warhammer 40.000) pour 26,6 millions de dollars. Ubisoft s'offre le studio THQ Montréal pour 2,5 millions de dollars, ainsi que l'attendu jeu de rôles décalé South Park : Le bâton de la vérité, en production et prévu pour cette année pour un peu plus de 3 millions de dollars. Ironie de l'histoire, Patrice Désilets, l'un des créateurs d'Assassin's Creed, revient donc chez le français après avoir l'avoir quitté pour THQ en 2010.

Les Allemands de Koch Média se payent le studio Volition (Saints Row, Red Faction) pour 22,3 millions de dollars, ainsi que la licence Metro pour 5,8 millions de dollars. La sortie de Metro Last Night est toujours prévue pour mars. Le studio Crytek se positionne sur le jeu Homefront 2 en rachetant les droits de la licence pour 545 000 dollars. Pour le jeu Evolve, c'est Take Two Interactive qui l'emporte, devant le propre studio de développement du titre, pour 10,9 millions de dollars. Finalement, la plus grosse surprise vient de la licence Darksider, plébiscitée par les joueurs, qui n'a, pour le moment, pas trouvé de repreneur. Il se murmure que le studio Platinum Games (Bayonetta) pourrait être intéressé.

Si la faillite de THQ est tout sauf une surprise, voir un grand nom du jeu vidéo disparaître n'est jamais évident. Alors que ses jeux vont continuer de vivre, chacun de leur côté, pour les joueurs, c'est une page qui se tourne. Dans la douleur.

source: LePoint.fr

_________________
Os iusti meditabitur sapientiam,
Et lingua eius loquetur indicium.

Beatus vir qui suffert tentaionem,
Quoniqm cum probates fuerit accipient coronam vitae.


~ Elfen Lied - LILIUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chute d'un grand du jeu vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'un grand du jeu vidéo
» Comment faire une bonne vidéo !
» Les personnages emblématiques du jeux vidéo
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Flood hors Arthémis :: Discussions diverses :: Discussions diverses-
Sauter vers: