Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!



 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQRechercherMembresGroupesMétiersS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vérona - La Cité Princière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rorschak

avatar

Messages : 2467
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 30
Localisation : Besançon

MessageSujet: Vérona - La Cité Princière   Jeu 4 Avr - 16:25

VERONA

Ou la Cité Princière




Le cercueil venait d’être présenté dans la grande salle du trône. La famille pleurait le Roi déchu, allongé dans ce coffre de bois encore ouvert. Livide, mais au regard apaisé, il semblait avoir attendu la mort depuis si longtemps. Tandis que son demi-sourire trahissait cette joie d’avoir enfin rejoint l’autre monde, les femmes criaient, hurlaient leur détresse et leur abandon à travers toute la salle, leurs gémissements plaintifs se répercutant jusqu’à l’autre bout de la forteresse sombre.
La cérémonie de l’enterrement se déroula en grandes pompes. Tous les Seigneurs rattachés à la Nation vinrent prier et admirer une dernière fois leur grand Roi. Celui-là même qui les conduisit vers les plus belles et grandes victoires, et qui sut, surtout, unifier les différents duchés et comtés des environs, les Cités de la région sous cette même bannière verte et noire d’Anthème.

L’Ancien Roi Oliryik n’était plus… vint alors le règne du Prince Awalheur.

A la suite des longues funérailles et du temps nécessaire au deuil, le Prince nouvellement couronné décida de laisser à l’abandon la somptueuse Cité de son père. Tous ses occupants furent invités de force à quitter les lieux, la forteresse classée « Mausolée à la gloire du Roi disparu ».
La Cité princière devint alors le Chef-lieu d’Anthème. Cette dernière, gigantesque, s’étendait sur des milliers d’hectares. Foisonnante, luxurieuse, elle se montrait à l’image de son propriétaire : un être pieu certes, mais fortement attiré par l’odeur des Richesses de ce monde. Tout n’était que fastes, abondance, expression du luxe…
En grande partie faite de marbre, un matériau cher et rare, la Cité laissait resplendir les rayons du soleil contre ses murs. La vie y était belle, agréable, le climat plaisant y contribuant grandement. Les cultures abondantes, les terres fertiles…
Sous ce climat tempéré, hommes et femmes se promenaient le plus souvent vêtus de vêtements légers : la plupart du temps en tuniques et pantalons en lin, toujours blancs. Plus encore après le décès du Roi, comme pour conjurer la mort, le blanc fut adopté comme la couleur principale et unique devant border les rives de la Cité. C’est pourquoi, le Prince entreprit d’immenses travaux, faisant détruire pierre par pierre le château ainsi que les remparts de la Cité, désireux de la voir ressortir de terre, toute de blanc vêtue. Ces travaux prirent du temps, beaucoup de temps…
Pour se procurer le marbre et les autres pierres les plus précieuses possibles, il fallut les faire importer, le plus souvent d’Hollow : une petite Cité mystérieuse, lointaine, mais riche en minerais rares. Le Prince avait de quoi payer. Tenant sa fortune des gains accumulés par son père de ses guerres innombrables, il pouvait, lui, vivre dans l’oisiveté et jouir du sang versé par son aïeul.

Un combat était le sien pourtant. Une lutte perçue comme ridicule par son père. Erudit, le Prince était aux faits des Légendes de plus en plus insistantes concernant le retour en ce monde de Créatures Infernales, de démons venus pour détruire les Terres d’Arthémis au nom des Dieux en colère contre les faibles humains révoltés contre leur autorité suprême.
L’Armée Blanche, créée alors à cet effet, sillonnait depuis des années déjà les contrées, cherchant toute trace éventuelle permettant de corroborer ces Légendes…
Jusqu’à présent, rien… jusqu’au jour où des bruits de couloir firent étalage d’une Cité éloignée, du nom d’Arkenstone, dans laquelle des hommes avides de richesses souterraines auraient réveillés et laissés sortir par des cavités ancestrales fraîchement découvertes ces mêmes Créatures lues dans ces soi-disant livres de Mythes et Légendes…

Au nom de la liberté des humains de profiter des richesses de ce monde, le nouveau Roi lança ses hommes plus encore, menant sa propre guerre contre une force encore invisible et sans doute sous-estimée…



Politique intérieure:

La Cité est dirigée par le Prince Awalheur. Pas encore couronné à la suite du décès de son père, il attend cet avénement avec impatience. Pour l'heure, non Souverain attitré de sa Nation, il dirige d'une main de Fer sa majestueuse Cité.
Entouré de sa Cour à qui il délaisse les décisions relatives au commerce et aux finances, lui, militaire aguerrit, préfère entraîner son Armée Blanche, sa plus grande fierté.
Fin stratège, il a agencé sa forteresse de Marbre afin d'avoir une bonne assise défensive sur d'éventuels ennemis, préférant partir avec ses hommes dans les contrées éloignées pour détruire les Créatures Envahissantes.


Architecture:

A Vérona, tout est fait pour que la richesse et le luxe soient visibles.
La blancheur et la clarté prédominants, les rayons du soleil se reflètent merveilleusement sur les murs et les dalles du sol.
De grands et hauts bâtiments se dressent dans la Cité, faisant de celle-ci un prestigieux Monument de verticalité.
Les cultures agricoles favorisées grâces aux terres fertiles des environs, les champs s'étendent à perte de vue au-delà des remparts de la Cité.
De nombreux quartiers commerciaux jonchent les rues intérieures, animant constamment la vie en Vérona.


La religion:

Le Dieu Westallos est l'unique croyance de tous les Véroniens.
Des Temples à son éffigie sont implantés un peu partout dans la Cité elle-même, ainsi que dans les petits villages avoisinants.
Un être au visage angélique, grands, blond, munis de gigantesques ailes blanches dans le dos: telle est la représentation faite de ce Dieu. En vérité, personne ne connait sa véritable apparence, juché au Panthéon des Dieux. Mais il est impensable de ne pas l'imaginer ainsi, pour le Prince, leur Divinité étant également un fantastique guerrier, ayant contribué à la défense des humains lors de la guerre de l'Apocalypse visant à détruire les humains.


Spécialisation:

La Cité de Vérona est spécialisée dans la militarisation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vérona - La Cité Princière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des Voleurs
» La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim
» La Cité de Nuln !
» Le droit de savoir sur les citées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Projets et évolutions de Cités acceptés-
Sauter vers: