Un jeu Civilization Online annoncé:Suite à cet article, plusieurs questions se bousculent dans mon esprit:
- Comment faire de Civilization un vrai MMO?
Pour moi, cela va ressembler plutôt à une partie en ligne, classique, entre joueurs, ce qui se fait déjà.
- Comment des joueurs vont-il rester des jours durant devant leur ordi afin de terminer une partie?
Un MMO se joue en temps réel, sans coupures... alors bon, celui qui se déco pour aller dodo perd la partie, c'est ça?
- Un MMO n'a pas de fin... donc quelle progression pour le jeu?
Commencera-t-on à l'antiquité pour finir à l'ère contemporaine? Ou bien le jeu se passera-t-il sur une seule période historique, sans évolution, l'intérêt consistant simplement à fritter les autres joueurs en temps réel?
- Pourquoi le jeu sera-t-il uniquement réservé au marché asiatique?
Financièrement parlant je comprends, les jaunes sont plus nombreux, et ce n'est pas nouveau qu'un jeu ne sorte que là-bas.
Mais, c'est un jeu de civilisation quoi!
Que l'on considère que les Américains en aient rien à faire de l'évolution du monde jusqu'à aujourd'hui, ça je comprends, vu qu'ils ne savent même pas situer Paris sur une carte Géo.
Mais, sérieusement, pourquoi pas l'Europe? Si les Chinois et Japonais se croient à l'origine de tout, ils n'ont qu'à regarder toutes les Merveilles Antiques proposées dans le jeu: où se situent-elles? Oh, en Europe!
De plus, les européens ont toujours été intéressé par cet aspect de l'évolution de leurs peuples...
Alors WTF???