Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée

Aller en bas 
+7
Mr.Polo
baaskrah
bladwin
Darlok
roylebosse
xheylogsx
FallenArchangel
11 participants
AuteurMessage
FallenArchangel

FallenArchangel


Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : vosges

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMar 27 Nov - 9:41

Aujourd'hui je suis la pour vous parler d'une vidéo qu'a fait un ami de mes contacts Skype que je connais bien.

Cette vidéo n'est pas fait par un membre d'anonymous nous utilisons, leur visage et leur nom pour défendre une cause comme c'est mieux parlant pour les gens.

Cette vidéo est une reprise du discours de Charlie Chaplin dans le film "Le dictateur" nous le réutilisons pour montrer la situation du monde, sortez vos mouchoirs ou vos étendards de guerres car cette vidéo et sentimentalement révoltante

Prenez du temps pour la regarder



Vous êtes l'évolution


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xheylogsx




Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMar 27 Nov - 15:07

Je l'avais déjà vu, vraiment une très bonne vidéo sur l'Humanité actuelle.
J'ai ensuite regardé les différents groupes qu'a formé "Mr.Mondialisation" et il a une page très complète et très approvisionnée sur facebook que je regarde régulièrement.
Les auteurs d'articles ont vraiment de très bons avis sur le monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
roylebosse




Messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 25
Localisation : Carnac

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:04

ça ça fait réfléchir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMar 27 Nov - 19:34

Cette vidéo est juste magique. Elle nous apporte réflexion sur notre façon de penser, de vivre... J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bladwin

bladwin


Messages : 538
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 29
Localisation : là ou on fait la meilleur goutte de mirabelle

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMar 27 Nov - 23:27

tres beau film a la base
Revenir en haut Aller en bas
baaskrah

baaskrah


Messages : 248
Date d'inscription : 02/08/2012

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:14

Très bonne vidéo, ça fait effectivement réfléchir.

Petit défaut cependant: (oui je sais, c'est encore baaskrah qui critique, mais pensez ce que vous voulez sur moi je m'en tapes Wink )

-c'est dommage d'avoir utiliser le nom des Anonymous: je sais que ça parle effectivement à beaucoup, mais je pense qu'il n'y avait pas besoin de ça, le discours est suffisament interressant et réfléchis. Je trouve que l'image des anonymous est trop souvent utiliser à tort et à travers, et que, même si pour le coup c'est une bonne utilisation, il faudrait les laisser faire seuls sans utiliser leurs noms tout le temps, ils n'en seront que plus efficace, parce que aujourd'hui, quand voit un truc fait par Anonymous, on ne sait jamais vraiment si c'est eux où pas.

d'ailleurs, pour votre culture général (oui, je suis généreux en ce qui concerne la culture ^^ ) sachez que les images du mec avec un masque ne viennent pas des anonymous, mais du film "V pour Vendetta" (un très bon film d'ailleurs, qui fait lui aussi bien réfléchir) et c'est en fait de ce film que les anonymous ont tirés leurs déguisement.

Cela reste une vidéo géniale, qui est bien pensé et qui décrit bien (je trouve) notre monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Polo

Mr.Polo


Messages : 311
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse, France, Ordinateur

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:22

baaskrah a écrit:


d'ailleurs, pour votre culture général (oui, je suis généreux en ce qui concerne la culture ^^ ) sachez que les images du mec avec un masque ne viennent pas des anonymous, mais du film "V pour Vendetta" (un très bon film d'ailleurs, qui fait lui aussi bien réfléchir) et c'est en fait de ce film que les anonymous ont tirés leurs déguisement.


Effectivement, "V" pour vendetta est un très bon film, mais pour votre culture générale ( et oui baaskrah ^^ ) avant d'être un film ce fût une série de bandes dessinées, elle même inspiré du livre de Gorge orwell, "1984" un très bon livre écrit en 1949, presque 40 avant. Ce fût un des premiers grands ouvrages qui lancèrent les idée d'anarchisme, d'antifascisme et qui critiquèrent l'autoritarisme et la manipulation des médias ... On peut dire que c'est ce qui a vraiment inspiré le mouvent des Anonymous, un très bon ouvrage de science fiction que je vous recommande Wink

Spoiler:


Dernière édition par Mr.Polo le Mer 28 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madou

Madou


Messages : 253
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:26

1984, et plus de l'anticipation que de la science-fiction, mais très bon livre quand même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
baaskrah

baaskrah


Messages : 248
Date d'inscription : 02/08/2012

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:31

et bien merci pour ce complément d'info, je savais pas ^^
j'avais par contre déjà vu le "big brother is watching you"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Polo

Mr.Polo


Messages : 311
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse, France, Ordinateur

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:22

Madou a écrit:
1984, et plus de l'anticipation que de la science-fiction, mais très bon livre quand même Wink .

Petite faute de frappe ^^ , par contre même si l'auteur à anticipé beaucoup d'éléments il y a aussi une grande part d'invention comme le système de gouvernement, les technologie etc ... ça reste de la science fiction bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMer 28 Nov - 23:15

Madou a écrit:
1984, et plus de l'anticipation que de la science-fiction, mais très bon livre quand même Wink .

Faux!
Ce livre est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Polo

Mr.Polo


Messages : 311
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse, France, Ordinateur

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeMer 28 Nov - 23:24

Loc25 a écrit:
Madou a écrit:
1984, et plus de l'anticipation que de la science-fiction, mais très bon livre quand même Wink .

Faux!
Ce livre est sublime!

J'était sur qu'en bon aprenatateur tu avais forcement de bon goûts littéraires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pyrosephiroth




Messages : 13
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 31

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 7:30

Arpentant les étroits corridors du forum, j'ai découvert cette vidéo, et je vous en remercie. Ca fait du bien de rire à gorges déployées.

Le message de la video est grosso-modo "Pensez par vous-mêmes". Et quel est le propos tenu ? Un discours pré-mâché (et même re-mâché), réactionnaire, classique en somme en son exercice. Bref, il dicte les actes des spectateurs ...

Alors certes, ohh lala Pyro est méchant et blablabla. Avez-vous seulement écouté tout le propos ? Je vous propose l'exercice suivant : écoutez la vidéo, écrivez les paroles sur papier. Revenez une semaine plus tard et lisez votre papier (loin de toute image ou quoi que ce soit).

Ah ! Ce beau message de paix. Et dire que tout ceci est passé discrètement dans la tête des sepctateurs : des mots forts, des images chocs. Les idées sont ingurgitées mais pas réfléchies par le récepteur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Messages : 482
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 28

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:36

je suis d'accord avec toi pyro mais les image sont la justement pour illustrer le discours.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrosephiroth




Messages : 13
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 31

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 10:48

Non, les images sont là pour détourner l'attention du spectateur des propos tenus de sorte que quels qu'ils soient, aux vues des images chocs, le spectateur adhère. Technique de base chez les marchands.
Revenir en haut Aller en bas
bladwin

bladwin


Messages : 538
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 29
Localisation : là ou on fait la meilleur goutte de mirabelle

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 12:12

enfin al a base il n'y a pas les image mais juste une personne qui parle
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 12:30

Ha ça c'est cool, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas entredéchirés, oups qu'on avait pas gentiment débattu sur un tel sujet de société!

Du haut de ma chaise Déique, je vais gentiment vous lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Messages : 482
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 28

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 15:14

Je serai d'accord avec toi si il ne s'agissais que d'image choque mais si l'on analyse bien les images et les paroles sont concordante, c'est à dire qu'elles servent le fond du discours. Je suis d'accord que c'est une technique utilisé pour que les spectateurs adhères à ce que dit le narrateur mais il n'en demeure pas moins que ces images sont la pour servir le fond au même titre que les images que tu met sur ton powerpoint lors d'une présentation oral, pour illustrer ce que tu dit.
De plus si les image n'avais pas de cohérence avec le texte, la vidéo perdrai alors tout sont poids moral, car le spectateur ce focaliserai sur ce qui provoque chez lui le plus d'émotions, c'est à dire les images choquantes (cf pulsion de mort de Sigmund Freud).

PS : la pulsion de mort c'est ce qui crée les bouchons sur l'autoroute, vous savez quand il y a un accident et que tout le monde ralenti pour voir comment le mec s'est fait compacté par la voiture et pour voir si il reste des morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrosephiroth




Messages : 13
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 31

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 19:26

Les clips du FN utilisent des images chocs et le discours concorde. Tout va bien.
Une méthode populiste au possible, et apparemment, toujours aussi efficace. albino
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:08

Pyrosephiroth a écrit:
Les clips du FN utilisent des images chocs et le discours concorde.

En parlant de ça, j'ai regardé vite fait le zapping de l'année 2014 et dedans, y'avait un micro trottoir où un arabe né en France dit qu'il n'aime pas la venue des européens de l'est dans notre pays en disant même qu'ils nous "enlèvent le pain de la bouche"... Je suis pas raciste, mais c'est assez intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Messages : 482
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 28

La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:41

Pyro tu reste bloqué sur les images choque mais la vidéo ne montre pas que ça ^^ lorsque le narrateur parle d'amour l'image sur la vidéo est une image d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée   La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur notre monde ce doit d'être dévoilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ancien-Monde
» Les meilleurs D-A du monde...
» La renaissance d'un monde perdu. (ancien RP)
» Vacances dans le trou du cul du monde --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Le coin des vidéos-
Sauter vers: