Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Trelk

Trelk


Messages : 204
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24
Localisation : Là où qu'y a de quoi tabasser !

Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau   Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:33

Je vous prie de ne pas poster de réponses sur ceux sujets, postez-les plutôt dans le sujet de Enolyn, s'il vous plaît.



Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord


An 712


  Le Soleil brillait, il devait être aux alentours de sept heure du matin, un navire de marchandises voguait vers une escale certaine. A son bord, un aventurier et son racureuil était assis sur l'étrave, contemplant l'horizon dans lequel se dressait la Cité Nouvelle : La belle Oolacite.
  Après quelques minutes, ils accostèrent :

  " Ça y est, nous voilà enfin arrivés dans cette cité de légende dont tout le monde parle ! Haaaaaaaa, la journée bat son plein on dirait, c'est bondé ici. Première chose à faire après un débarquement : S'installer ! On va devoir quitter les quais pour trouver une auberge."

  Trelk partait donc en direction du centre ville, suivit de son ami rongeur, pour trouver de quoi se loger. Après quelques minutes de marche, un majestueux bâtiment se dressa devant lui :

  " Ce doit être l'auberge, allons voir si il y a des chambres de libres."

  Il poussa la porte pour découvrir une scène de beuverie monumentale, des dizaines de personnes étaient assises au bar et à des tables, en train de s'enfiler des chope de bière ou d'hydromel cul-sec. Le gérant l’interpella :

  " Je vous sers quelque chose ?
  - Non merci, je suis ici pour prendre une chambre pendant une durée indéterminée. Je viens m'installer en ville.
  - Et bien vous arrivez à temps, dit l'homme, il ne nous reste qu'une chambre : la 4.
  - Parfait, répondit Trelk, mais dites moi, vu que je compte m'installer en ville, je dois trouver un métier, non ? Alors, pouvez-vous me dire où se trouve la mairie ?
  - Regardez par la fenêtre, dit le gérant en pointant du doit un grand bâtiment surmonté d'une imposante horloge, allez voir le maire et postulez. La ville cherche un Bûcheron.
  - Bûcheron ?
  - Vous avez la carrure pour ce métier jeune homme, lança l'homme en tendant une chope d'hydromel nordique à Trelk, c'est cadeau.
  - Bon, merci pour le verre, je monte m'installer, et merci aussi pour le conseil. Tu viens Snoop ?

  Le racureuil grimpa sur son épaule et tous deux montèrent les escaliers jusqu'à la chambre 4. Le jeune aventurier ouvrit la porte et put enfin s'affaler sur un lit :

  " Il est peut-être seulement huit heures du matin, mais cela fait trois jours que l'on navigue. Je tombe de fatigue, il est temps de se reposer, tu ne crois pas ?"

  Le racureuil hocha la tête :

  " Dodo !"

  Il alla se blottir dans le cou de son ami et, tenaillés par la fatigue, tous deux s'endormirent dans la minutes....

                                    A suivre...


Dernière édition par Trelk le Ven 1 Mai - 8:26, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trelk

Trelk


Messages : 204
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24
Localisation : Là où qu'y a de quoi tabasser !

Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-02] - Fondation   Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:00

  Un grondement sourd les extirpa violemment de leur sommeil :

  " Qu'es-ce que c'est ?" demanda Trelk.

  Snoop se précipita vers la fenêtre en couinant :

  " Gros, gros !! siffla-t-il en étirant les bras pour bien faire comprendre que la chose était démesurément imposante.
  - Descendons voir, on pourra sans doute nous donner des détails." dit le jeune homme en enfilant son pantalon et sa chemise avec une agilité remarquable.

  Ils descendirent tous deux l'escalier dans un vacarme ahurissant tandis que le voisin de chambre grommelait de lassitude, il était tôt après tout. Trelk traversa le hall jusqu'à la porte d'entrée, Snoop agrippé à sa manche gauche, il poussa les battants pour sortir sur la place du marché et observa le ciel. La lumière éblouissante du soleil lui fit regretter aussitôt son geste, le temps que ses yeux s'habituent à la lumière du jour, une espèce d'énorme bateau volant se dessina au dessus de sa tête.
  L'engin se posa à quelques mètres devant eux, dissipant le brouhaha des marchands cherchant à vendre leurs produits. Snoop se glissa furtivement dans la poche du blazer de Trelk pour se réfugier, un sifflement le contraint à sortir la tête, par curiosité. Un homme sortit alors du bâtiment, le jeune homme s'avança avant de l’interpeller :

  " Excusez-moi, qu'es-ce que c'est que ça ? C'est vous qui dirigez cette engin ? Comment faites-vous pour voler ?
  - Doucement jeune homme ! Tout d'abord, bonjour, la politesse ne fait de mal à personne ! annonce le mystérieux personnage, amusé par l'impétuosité du gamin. Je suis Lord Narvington, et toi, comment t'appelle t'on ?
  - Hum... désolé, je me suis laissé emporter par ma curiosité, je m'appelle Trelk.
  - Pour répondre à tes questions : Ceci est un Zeppelin, une machine volante de mon invention; c'est effectivement moi qui le dirige et, enfin, j'utilise le vent comme moyen de propulsion, je fais, tout d'abord, gonfler le ballon pour que le Zeppelin s'envole, puis j'active les hélices que tu vois sur le côté pour le diriger, mais cela tient de beaucoup d'autres choses compliquées à expliquer. Maintenant si tu veux bien, j'aimerais continuer mon chemin."

  L'homme disparu dans la foule du marché, laissant l'immense vaisseau trôner sur la place :

  " Je me demande comment c'est à l'intérieur, demanda Trelk à son petit ami à fourrure, on devrait aller voir, tu ne crois pas ?
  - Idée mauvaise, annonça le racureuil, fixant l'engin.
  - Trouillard va !"

  Les deux amis s’engouffrèrent dans le cockpit; des centaines de boutons, de leviers et de cadrans étaient disposé ça-et-là sur le tableau de commande. Trelk étaient émerveillé : "On doit en voir des choses de là-haut !" se disait-il. Voler parmi les oiseaux devait être une expérience des plus agréables à vivre.
  Soudain, le bruit du sas qui s'ouvrait fit monter un frisson le long de la colonne du jeune homme : Narvington !
  Trelk et Snoop foncèrent se cacher dans la cabine située à l'arrière du Zeppelin. Narvington, qui ne se doutait de rien, alla s'installer devant le tableau de commande et démarra l'engin, un bruit sourd retentit, puis une vibration constante, qui devait sans doute venir des hélices latérales. Le ballon s'éleva au-dessus du plus haut sommet de la ville.
  Un long voyage commençait.

                                       A suivre...


Dernière édition par Trelk le Jeu 26 Mar - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trelk

Trelk


Messages : 204
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24
Localisation : Là où qu'y a de quoi tabasser !

Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-03] - Découverte   Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:46

  Le silence régnait, c’en était presque agacent. Mais Trelk finit par s'assoupir.

  Quelques heures plus tard, le ballon se posa, la secousse tira le jeune homme de son sommeil :

  " Tu peux arrêter de te cacher, on est arrivés. annonça Narvington, d'un ton calme.
  - Mais... Mais, comment saviez-vous que j'étais là ? S'affola Trelk.
  - Ton Racureuil sent la mort à des kilomètres à la ronde ! ironisa-t-il. En réalité, je suis passé plusieurs fois devant toi pendant que tu dormais, d'où la couverture."
 
  Snoop fronça les sourcils :

  " Pas beau !! Siffla le Racureuil.
  - C'est vrai que tu ne sens pas la rose Snoop. affirma Trelk. Il faudrait que je te baigne.
  - Eau pas gentille, poils coller !" dit le petit rongeur, en allant se réfugier dans la manche de son ami.

  Suite à cette parenthèse, Trelk reprit ses questions :

  " Où sommes-nous ?
  - Dans les contrées de l'Est, chez moi.
  - Mais où est votre "chez-vous" dans ce cas là ? l'interrogea Wahtson.
  - Disparu, comme là majeure partie de la falaise, dans un éboulement. Et depuis, je vis dans mon Zeppelin. Et toi, où vivais-tu avant de squatter chez moi ?
  - Je viens des Contrées du Nord, mais la fonte des glaces à fait disparaître mon village plusieurs lieues sous les mers. Mais chacun son tour, à moi de vous poser une question : Comment avez-vous créé cet engin ?"

  L'homme se retourna et alla fouiller dans un coffre, il en sortit une bourse remplie de poudre rouge :

  " Ceci et de la RedStone, c'est un minerai que l'on ne peut trouver que dans les entrailles de la Terre, à une profondeur telle, que la chaleur vous consume si vous êtes mal équipé. Cette pierre possède des capacité inimaginable, l'infime quantité que je tiens entre mes doigts pourrait faire fonctionner mon dirigeable pendant presque une journée, dit-il en en prenant une pincée de son pouce et son index. La puissance de cette pierre pourrait servir à alimenter une ville entière en électricité. annonça-t-il sur un ton légèrement menaçant. Il n'y a rien de machiavélique là-dedans, rassures-toi, c'est en tout bien tout honneur.
  - Qu'est-ce que c'est l'électricité? demanda Trelk, méfiant.
  - C'est un terme que je viens à l'instant d'inventer; maintenant, allons préparer à manger, annonça l'homme en tournant les talons. Je commence à avoir faim."
 
  Trelk sentit son ventre grogner, la faim le collait comme de la cire d'abeille, il n'avait pas mangé depuis son débarquement, le racureuil pointa le bout de sa truffe en dehors de la manche, reniflant l'odeur alléchante d'un ragout :

  " Snoop faim ! s'enthousiasma-t-il en se frottant le ventre.
  - Alors viens manger tant que c'est chaud, bonhomme ! répondit Narvington en lui servant une coupelle de ragoût maison. Trelk, je te remplie un bol ?
  - Oui, merci, j'arrive."

  Le jeune homme se releva, la couverture sur les épaules et se joignit à la tablée :

  " Assieds-toi. Tiens, manges. Je l'ai fait avec les légumes que j'ai acheté ce matin même au marché."

  Pendant le repas, il était environ quatre heures de l'après-midi, Trelk n'arrêtait pas de fixer les lunettes de Narvington :

  " J'ai quelque chose sur le visage ? demanda Narvi en se passant un coup de serviette.
  - Non, c'est juste que, bah...
  - Ah, mes lunettes ? Une expérience qui à mal tourné, depuis, je cache mon œil.
  - Et que s'est-il passé ? l'interrogea Wahtson.
  - Mon premier prototype de moteur à RedStone 0-B13 m'a pété au nez, et mon œil droit a beaucoup souffert, d'où la couleur rouge. fit-il en relevant ses lunettes sur son front.
  - En fait, ce que je voulais vous dire, c'est que j'aime bien vos lunettes.
 
  Narvi éclata de rire et se leva pour partir en direction de la cabine, il en ressortit avec un magnifique paire de lunettes dorée :

  " Tiens, je t'offre celles-là si tu veux, c'est ma paire de rechange, mais si ça te fait plaisir...
  - Oh merci, elles sont magnifiques, mais et vous, si jamais les votres cassent ?
  - Elles en ont vu, les miennes, tu sais ? Enfin bon... ça te dirait de sortir, j'irais bien me dégourdir les jambes, rien de telle qu'une bonne balade après toutes ces heures de vol.
  - Avec plaisir." fit le garçon en tendant son bras vers Snoop pour lui faire signe de monter.

  Il se dirigèrent vers une crête rocheuse qui bordait un vaste océan, Narvi allongea le bras en direction de l'horizon :

  " Par là, c'est le Nord, on pourrait aller y faire un tour si tu le souhaites, Trelk ? annonça-t-il à son jeune ami.
  - Non, il n'y a plus rien à voir là-bas ! fit-il, en serrant les poings, crispé, énervé.
  - Je suis désolé, je ne pensais pas que...
  - Ce n'est rien, c'est du passé."

  Narvi aperçut une larme couler sur sa joue. Il le prit dans ses bras :

  "Aller mon vieux, ça va aller."

  Snoop alla aussi se blottir dans le cou de son ami. Une forte amitié avait été scellée par ce geste.

                            A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau   Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle Vie Pour L'Homme Du Nord [Ep-01] - Renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» Une nouvelle Ere dans le Royaume d'Arthémis (ancien RP)
» Votez pour de la bière !!!
» Dessin pour le launcher
» Votez pour le serveur!(again!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Oolacite :: Histoire d'Oolacite-
Sauter vers: