Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion

 

 Mon Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Librams




Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 27
Localisation : Angers

Mon Histoire  Empty
MessageSujet: Mon Histoire    Mon Histoire  I_icon_minitimeSam 18 Oct - 20:09

Mon peuple... n'est plus. La déesse n'a pus nous protéger. Je ne sufisait pas.
Le peuple des elfes vient de ce continent que vous humain appelé Arthémis. Cependant l'un des notres nous a trahis et a vendu ces terres pour plus de puissance a un dieu mauvais.
Dans leurs efforts pour résisiter a la malediction, les sages et chefs de mon peuple se sont allié afin de repousser la menace. Nous avions l'aide des dieux.
Le dieux de l'abondance et des forêts : Herrios
Le dieux des sommets : Lordri
La déesse des eaux : Ïlanoï
La déesse des vents : Nercia
Le dieux de la forge : Armon
Le dieux des glaces : Zerim
La déesse du feu : Esine
La déesse des tempetes : Lirm
Le dieu de lumiere : Eldris
La déesse de l'ombre: Mirnis

Nos dieux sont différents des votres. laissez moi au moins vous raconter l'histoire du pantheon de mon peuple:

Au commencement des temps, seul les dieux Eldris et Mirnis, maitres respectivements de la lumiere et des ombres, se partageaient notre monde. De leurs amours naquit les huits autres dieux. Le premier fut Lordri, dieu des sommets.
Ce dernier sculta la terre a partir du néant et créa la première montagne pour que ces parents puissent s'y reposer. Cependant ce monde était désert et aride.
Les deux grand dieux donnerent alors naissance a des jumeaux, Le dieux de l'abondance et des forêts, Herrios, et sa soeur La déesse de l'eau, Ïlanoï, qui se chargerent de répandre tour a tour, la vie sur cette nouvelle terre.
De son coté, Lordri étaient mécontent que ces parents usent de son cadeau comme un jouet pour son freres et sa soeur. Lors d'une bagarre entre l'ainée et la benjamine, Lordri ce rendit compte alors de la force de caractere de Ïlanoï, mais aussi de sa puissance,et ...de ses sentiments envers sa magnifique soeur.
Ïlanoî ne partageait pas les entiments de Lordri, mais aimait son autre frêre, Herrios, qui fut son camarade pendant tant de temps, qu'un amour était née entre les deux divinités. Sous le regard approbateur de leurs parents, Ïlanoï et Herrios se marrierent et eurent deux enfants: la calme Nersia, déesse des vents, et sa soeur, plus impétueuse, Lirm, déesse des tempetes. A leurs tours les deux jeunes divinités utiliserent la terre de Lordri et y ajoutèrent leurs élements respectifs. Notre monde prennait alors peu a peu forme.
Lordri, désespéremment amoureux de sa soeur, et jaloux de Herrios, kidnappa Ïlanoï et l'enferma en cachette au centre de la terre, lieux ou seul lui avait acces. Feintent l'ignorance, ils fit semblant de se mettre a sa recherche lorsque les autres dieux se rendirent compte de la disparition d'Ïlanoï.
Notre terre, séparer de la déesse de l'eau, s'assechait peu a peu. L'eau était aspirer par la terre. Et sans eaux, pas de vie. Désesperer de voir, leurs création s'éfondrer, Eldris et Mirrnis eurent des jumeaux . Zerim, Le dieu de la glace et Esine , déesse du feu . Très vite, une violente rivalité se créa entre les deux divinités et un combat éclata entre la glace et le feu, opposé jusque dans leurs nature même.
Au milieu du combat, les créatures vivantes et primitives qui habitait jusqu'ici notre monde, commencerent a muter par l'intensité des combats. Ces lors de cette guerres que sont apparus les créatures qui deviendrons a leurs tours, les humains et les elfes . Se fut leurs parents eux même, qui scellerents leurs enfants afin d'éviter la destruction nette de leurs monde. Eldris maitriseraient le sous sol jusqu'au portes du domaine de Lordri. Et Zerim possederaient les plus hauts sommets.
Pendant ce temps. Ïlanoï accouchait d'un fils, fruit des sévices que lui infligeait son frere Lordri. Se fils deviendra Armon, dieux de la Forge . En colere face a son frere, Ïlanoï voulait que son fils puissent vivre parmis les autres dieux et non enfermer par son jaloux de pere. Utilisant ces pouvoirs, elles profita de la guerre entre le feu et la glace afin de percer peu a peu le sanctuaire de Lordrin erodant la roche avec la seul eaux ui lui restait, son sang...
Lorsque la guerre pris fin, Ïlanoï fut retrouver par les autres divinités, ébahi par sa présence sur terre, son état, et l'enfant qu'elle tenait dans ces bras. De peur de représaille, Lordri s'enferma lui même, créant un couche imperméable entre son monde et le sous sol , fais du lit sur lequel Ïlanoï était attaché.
Armon fut accuelli tant bien que mal par les autres divinité mais aucun ne connaissait son pouvoir.
Entretemps les hommes et les elfes s'étaient approprié le monde. C'est alors que Armon tomba désespéremment amoureux d'une Elfe. Voulant lui déclarer sa flemme, Armon utilisa les pouvoirs hériter des son pere afin de forger un anneau aux couleur arc en ciel. L'elfes, prise d'orgueil face a une telle offre, refusa. Pris de rage, Armon enleva l'elfe et l'emmena au royaume de sa tante Eldris. La, Armon utilisa le feu et les roches en fusion afin de créer cents et milles joyaux, forger dans les plus pures des métaux. Mais l'elfes, aveugler par son orgueil, refusa tout les présents de Armon. Aujourd'hui il forge encore.

Ainsi se termine notre pantheon. Je pris ïlanoï car c'est la déesse qui a toujours inspirer le plus d'empatie et de respect à mon peuple. Son Histoire balayé entre trahison et tragédie.
Ïlanoï est prié pour des rites de fertilités, de bonheur au nouveau née, et afin de porter chance aux marin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Arthémis volume 2
» Histoire d'Arthemis. Volume 3
» La Grande Histoire d'Oolacite
» La Grande Histoire d'Enolyn
» La premiere histoire d'Arthémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Règles et Background d'Arthémis :: Récits du Royaume-
Sauter vers: