Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Riz-volution !

Aller en bas 
+9
Nowalos
baaskrah
Kanima
Darlok
roylebosse
Rorschak
pred4t0r59
Dayn
Dream
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baaskrah

baaskrah


Messages : 248
Date d'inscription : 02/08/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:03

oui enfin le non PvP en ce moment on va pas y revenir 50 fois non plus: pour relancer le PvP, il faut remotiver les joueurs. c'est d'ailleurs pour ça qu'a été crée se topic nan ? Techniquement, on peut faire beaucoup de PvP sur le serv, dans l'état actuel.

le jeu de rôle/le full-RP : je pense que c'est pas vraiment une facette de minecraft ça. Le RP (ou jeu de rôle d'ailleurs, parce que c'est la même chose je te rapelle ^^' ) c'est l'orientation de base du serveur, soit. Sauf que effectivement, on est pas full-RP, on le sait depuis pas mal de temps maintenant, et à mon avis (et à mon grand regret aussi) ce côté là ne bougera pas, parce que ça gonflerais une grosse partie des gens du serv, y'a qu'a voir ceux qui ont commandé des RP à polo, par exemple ^^' (et non polo c'est pas contre toi, je te reproche rien)

La construction de haut niveau : ça c'est plutôt la faute des joueurs: Loc nous a toujours encouragé à faire les plus beaux bâtiments possible (y'a qu'a voir l'évolution des exigences du staff pour les passage en village/ville au fil du temps pour s'en rendre compte). D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu, mais je pense qu'on peut dire que le bateau que Belin avait fait à Nimor tapait déjà dans le haut niveau (on fait mieux, c'est clair, de toute façon sur minecraft y'a toujours moyen de faire plus beau) et personne n'a empêche personne de faire sur cette map si des édifices de cette envergure.

La redstone: là j'avoue, on ne l'exploite plus trop. Mais faut dire aussi que on la limité pour favoriser le PvP dont tu parle aussi, le passé ayant démontré que redstone de moyen-haut niveau et PvP ne faisait pas bon ménage.

Pour finir, j'ajouterais que, si c'est aspect te pose problème, l'idée de Loc en devient encore plus pertinente, puisque qu'elle "règle" 2 des problèmes que tu à cité: + de PvP et de la Construction avec un grand C.

Moi personnellement, je pense que les facette non utilisé sur ce serv sont:
- le nether qui pourrait être bien plus exploité
- l'ender
- l'aspect survie, je m'explique: sérieusement, qui sur se serv, à une peur bleue des creepers et autres mobs ? Moi ce qui me faisait frissonner à mes débuts dans minecraft, c'est entre autre la difficulté assez élevé du jeu. Qui n'a jamais effacé une partie solo parce qu'il venait de se faire dézinguer au fond d'un trou ? Sur le serv, on met des torches partout, que ça soit les bûcheron dans leurs forêts ou tout les autres dans leurs villes. Je pense que rien que le fait d'imposer un éclairage "réaliste" (c'est à dire des torches que en ville et sur les routes et pas aussi rapproché qu'elles le sont) et déjà on aura un serveur plus dangereux, et plus beau par la même occasion (et ne venez pas me dire que les torches tout les 2 cubes c'est beau)

Pour être plus clair, il faudrait imposer la construction de lampadaires dans la rue, à espaces régulier mais pas trop rapprocher, de sorte à permettre en partie le spawn des monstres, et interdire toute autre source de lumière (à part dans les maisons bien sûr). ça serait plus RP au niveau visuel, et aussi au niveau du gameplay, puisque techniquement les gens ne sortent pas trop de chez eux la nuit, et ça serait plus intéressant. (au pire, parce que je comprend que ça pourrait dégouter certain, permettre de mettre assez de lumière pour empêcher le spawn des monstres dans les cité, mais uniquement dans les cité.) Après on pourrait aller encore plus loin, mais ça deviendrais je pense trop compliquer à appliquer.

Voilà, je pense que là ya déjà de quoi faire, mais ya surement d'autre chose qu'on exploite pas auquel je n'ai pas pensé

EDIT: je j'était en train d'écrire quand t'as posté ton message dayn, donc je rajoute une partie sur ta définition du jeu de rôle: Pour être franc, je ne vois pas ni en quoi c'est une facette de minecraft, ni en quoi c'est du jeu de rôle, et je ne vois pas non plus l’intérêt ^^' (je ne vois pas, ça veut pas dire que c'est nul, c'est juste que je comprend pas, il me faut donc des explications. Merci de prendre ça en compte avant de dire que je critique tout, merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
roylebosse




Messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 26
Localisation : Carnac

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:07

Plus de PvP plus de PvP, il y a quelques heures une belle battaille c'est dérouler sous les murs d'Epistopia se soldant par une poursuite navale.
Depuis deux jours, 8 joueurs d'Epistopia son connecter et nous faisons notre possible pour remotiver les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:08

La construction de haut niveau :

Ceci a toujours été encouragé mais bon, on ne peut pas vraiment faire grand chose.

Le PvP à plein nez :

Je sais pas trop... Si on serait plus pourquoi pas mais pour le moment c'est un peu du pillage libre ! Ou alors, on enlève les restrictions sur la redstone et on met le PvP 24 heure sur 24.


Le full-RP :

Moi je dis pourquoi pas, j'ai toujours voulu tenter ça mais malheureusement, on va perdre pas mal de monde ! A voir...


Le reste ok ok...

Revenir en haut Aller en bas
Nowalos

Nowalos


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 24
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:10

Tu me fais rire Dayn tu dis ça mais tu te co plus en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:40

Je suis tout à fait d'accord avec baaskrah.

La force de Minecraft est de laisser libre champ à quiconque de créer son propre gameplay, sa faiblesse étant que l'on ne peut pas rassembler toutes ses facettes comme tu les as cité sur un seul serveur.
Il est impossible de vouloir faire du full-RP, du full PVP, du full survie... sur un même serveur.
Et je pense qu'il est nul également de vouloir recopier ce que font les autres. Nous avons la chance je trouve d'avoir des règles assez uniques, imparfaites certes, mais différentes. Alors, cultivons plutôt cette différence au lieu de vouloir nous faire rentrer dans un moule qui existe déjà sur nombre de serveurs.

Pour les constructions de haut niveau, baaskrah à tout dit, je me rappelle encore vous demander de faire des choses plus jolies... et Dayn, excuse-moi, mais sans vouloir te porter offense, à vouloir donner tes grandes leçons là, je n'ai jamais vu un seul bâtiment de ta part digne de figurer sur une Map créative de haut standing. Nous vous avons toujours laissé carte blanche, et vous pondez à chaque fois des bâtiments en bois tout carrés. Honnêtement, c'est quand même Belin à chaque fois qui a apporté sur ce serveur la plus belle touche esthétique, dans toutes ses villes.

Full-PVP ça apporte des emmerdes ^^(multiplications de plaintes et rageux)

Full-RP: ça m'ennuierait de parler sur le serveur en RP comme sur Espéria, car eux aussi se font bien chier.
Ils ne construisent rien, et ce serveur demande un travail énorme, mais quand je dis énorme c'est gigantesque de la part du staff qui doit inventer chaque jour un scénario à mettre en place (et comme Day propose l'idée, je suis sure qu'elle ferait ces scénarios avec plaisir, hein, n'est-ce pas!)
Par contre, dès que j'ai essayé d'instiller par-ci par-là quelques éléments rp, je me suis retrouvé dans un mur.
ex: créer des livres dans les Cités pour expliquer l'histoire des Cités, ainsi que des lois en vigueur dans vos Cités, ou encore les règles e chaque métier... niet, personne ne l'a fait.
ex2: quand vous postez un projet de Nation, que je vous demande d'édulcorer un peu celui-ci avec l'introduction d'une religion, d'un système politique détaillé,....niet, le dernier m'a pondu 1 minuscule ligne là-dessus. En général, on dirait que la plupart bâclent ces présentations.
ex3: quand on a voulu mettre du RP avec des bâtiments représentant chaque corps de métier, ce qui aurait embelli et rendu les Cités plus réalistes... niet, il n'y a pas un seul bâtiment de métier sur le serveur, hormis ceux imposés pour le passage en village.
Moralité, même toi Day avec tes grandes leçons, tu n'as absolument pas un comportement RP sur le serveur, et ne fais rien pour l'encourager, à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:51

J'ai oublié la redstone: à mon grand regret, la redstone dnas Minecraft est surtout utilisée pour créer des pièges, donc liée au PVP. J'aimerais bien qu'elle ait plutôt une utilité créatrice. J'entends par-là qu'elle serve dans les constructions mêmes de bâtiments. Afin d'actionne une pompe à eau par exemple, ou que sais-je encore. Malheureusement, je doute que Minecrat puisse le permettre.

Pour la partie survie, j'aurais aimé qu'on mette le serveur en difficulté 3 par exemple, donc à voir. Mais l'idée de la lumière est très bonne déjà.

L'End est délicat, car il paraît que battre l'Ender peut faire crash un serveur.
par contre il y a toute une réflexion possible sur le Nether. pourquoi pas favoriser son accès à tous. Par exemple, tous le monde serait autorisé à y aller, à condition qu'il y ait un prêtre avec ( ce qui change d'avant où il n'y avait le droit qu'à quelques accompagnateurs je crois). Et revoir plus en profondeur ce que nous pourrions faire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dayn

Dayn


Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Là-bas

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 7:08

Loc25 a écrit:

Moralité, même toi Day avec tes grandes leçons, tu n'as absolument pas un comportement RP sur le serveur, et ne fais rien pour l'encourager, à mon grand regret.

Ce que j'ai dit n'était en aucun cas "une grande leçon"... Je disais simplement les "facettes de minecraft" (suite à la citation de Belin) que le serveur n'exploitait pas. Je n'ai jamais dit qu'il fallait les installer.

Ce que tu as dit pour le full-rp , j'en ai parlé avec Darlok hier, en sms. Et je lui ai dit (tu pourras demander confirmation auprès de lui) que faire un serveur full-rp était beaucoup de travail, comme toi-même tu l'as dit dans ton message. Mais jamais, jaaaaamais j'ai dit qu'il fallait qu'on installe ce genre de système. Pas parce que c'est pas bien, non, mais moi qui ai la chance de jouer sur Espéria (ainsi que toi. D'ailleurs, j'ai vu ton maitre hier :p) je peux me rendre compte du travail que c'est. Le background, les métiers, l'argent, la ville en elle-même... etc.

Oui, tu as dit de faire des choses plus jolies, c'est vrai. Mais comment faire quelque chose de magnifiques tout en restant en cohérence avec sa ville ? Certes, je n'ai rien fait de tel sur le serveur, et tu sais pourquoi ? Parce que faire des constructions comme ça en survie relève pour moi un peu de l'impossible. Je préfère rester bien au chaud dans mon monde solo à vous concocter une petite ville Smile.

Je viens de relire ton premier paragraphe.
"sa faiblesse étant que l'on ne peut pas rassembler toutes ses facettes comme tu les as cité sur un seul serveur."
Je sais, je n'ai pas dit qu'on devait le faire... Encore une fois, je citais ce qu'étaient pour moi les facettes de ce jeu.
Notre Arthémis actuel est très bien, c'est vrai. Simplement, plus personne ne joue. Hors mis les quelques Espistopien qui viennent pour builder en force (d'ailleurs, Gg à eux :p, c'est très joulie !).

"ça m'ennuierait de parler sur le serveur en RP comme sur Espéria, car eux aussi se font bien chier."
Un point à éclaircir, qui n'a AUCUN RAPPORT avec le serveur.
Justement, je ne crois pas. Chaque jour il se passe quelque chose (chose que je rate, tous les jours -- ). Parce exemple, depuis hier, ou avant-hier, une chasse à l'homme est en court, une guerre menace d'éclater, parce qu'un homme a été tué. Et ça, ça occupe, quand tu sais ce qu'il se passe ( Rolling Eyes ) . Et quand il ne se passe pas de trucs comme ça, les gens n'arrêtent pas de parler entre eux. C'est vraiment comme dans la vraie vie je trouve. Les gens se croisent dans la rue, ils parlent. De tout, de rien, ils parlent. Bref.
Je rappelle que ceci est un message qui n'a AUCUN RAPPORT avec le serveur. Merci.


Pour le neither, pourquoi ne pas carrément y faire une ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Belin le Mouton




Messages : 112
Date d'inscription : 20/11/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:58

je vois beaucoup de bonne idée dans ce topic, pour ce qui est des grands batiments, je trouve personnellement qu'un batiment a vingt fois plus de classe si il a été farmer a la main. et construit en mode survie. faire des map gigantesque en créative c'est tous autre chose. et je trouve bien d'avoir mit cette map créative pour les amoureux du fly ^^

sinon pour ce qui es du Full-rp ça va rajouter, selon moi, des contraires. déja que il y a suffisamment de loi/règles / contraintes, si le but est de faire rebooster le serveur, je ne pense pas que ça soit le bon point.

par contre ce qui est du PvP je pense que le rendre un peut plus présent ne serait pas une mauvaise choses. il pourrait y avoir un horaire PvP hors ville- et dans-ville. le PvP hors ville serait presque tous le temps actifs, ça veut dire que toutes la journée tu peut te faire tuer sous ton arbres. mais si tu les vois arriver tu fonce dans ta ville et tu est safe. vu que les villes sont ouverte maintenant. Et a un certain horaires les attaquants aurait le droit de foncer dans la ville pour piller. mais comme ça les attaques ne serait plus simplement" foncer dans la ville et il faut être minimum 3-4" avec un PvP plus constant, il pourrait y avoir des petits raids isolé d'une personne voir deux qui vont tuer un bûcheron, et reviennent heureux après ^^

pour la redstone, j'aime bien le système actuel, si ce n'est que il faudrait l'affiner. tous ce nouvelle règles, c’était pour faciliter le pillage. du coup je pense que il faudrait limiter le nombre de coffre dans la planque. parce que pour l'instant l'interdiction de planque personnelle, n'est pas vraiment utile, vu que on a tous une partie de la planque reservé. et c'est pas vraiment une planque de ville mais une planque perso commune ^^
donc Si on limitait le nombre de coffre a l'intérieur il y aurait uniquement le stuff de la ville. et Par conséquent, il y aurait une autorisation pour faire des planques simpliste personnel.
Parce que la planque a epistopia, ok il y en a que une, mais elle est denouveau très difficile a trouver. et si on la trouve bah c'est le drame pour la ville, car tous le monde y perd ^^ si chaqu'un a sa planque bah c'est moins grave de perdre ses petites affaires perso Very Happy

bon je sais pas si c’était bien le sujet de la discutions ( rebooster le serveur) j'ai pas eu tous le temps de lire, mais dans 6 jours je pourrait ggeeeeekkkeeerrr et je compte bien ramener ma petite touche d'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:41

Au fait Belin, le PvP est déjà actif 24 heure sur 24 en dehors des villes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:19

Citation :
"le PvP hors ville serait presque tous le temps actifs, ça veut dire que toutes la journée tu peut te faire tuer sous ton arbres. mais si tu les vois arriver tu fonce dans ta ville et tu est safe. vu que les villes sont ouverte maintenant"

En fait, cette règle est déjà présente sur le serveur, sauf que les joueurs ne l'ont soit pas comprise (auquel cas ils ont quelques problèmes auditifs car nous l'avons expliquée et réexpliquée à plusieurs reprises), soit ne désirnet pas faire du simple PVP sans pillage.

Règle:

Citation :
- Le PvP est autorisé à toute heure de la journée sur toute la map, excepté dans les cités et dans leur entourage proche.

Je confesse que le passage qui peut induire en erreur est: "dans leur entourage proche", maids cela signifie simplement "à quelques pas des Cités."


Revenir en haut Aller en bas
pred4t0r59




Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:48

Constructions de haut-niveau :
Je sais que le staff a tout le temps essayé de nous encourager à faire de beaux trucs, mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs si ils n'ont pas de talent pour cela.

Loc25 a écrit:
quand on a voulu mettre du RP avec des bâtiments représentant chaque corps de métier, ce qui aurait embelli et rendu les Cités plus réalistes... niet, il n'y a pas un seul bâtiment de métier sur le serveur, hormis ceux imposés pour le passage en village.
Après un rapide passage à Anthème, j'ai vu que à côté du lieu de culte il y a l'église (ou plutot la mosquée de saint cube) puis j'ai cru voir que à Epistopia il avait une cabane de l'enchanteur (et peut etre une eglise, je sais plus trop).

Redstone :
Belin a écrit:
si chaqu'un a sa planque bah c'est moins grave de perdre ses petites affaires perso
Certes mais, imagine après les sous sols de la ville : un vrai gruyère.

Belin a écrit:
Parce que la planque a epistopia, ok il y en a que une, mais elle est denouveau très difficile a trouver. et si on la trouve bah c'est le drame pour la ville, car tous le monde y perd ^^
D'où le fait, d'augmenter la "possibilité" des systèmes pour augmenter ainsi la sécurité.

Full-RP :
Pour moi, et comme le dit Loc, je pense que cela va faire beaucoup de travail pour finalement perdre des personnes et en lasser plus d'une autre.

PVP 24/24 :
Darlok a écrit:
Ou alors, on enlève les restrictions sur la redstone et on met le PvP 24 heure sur 24.
Oui pour la redstone (voir plus haut), par contre pour le PVP 24/24 (dans les factions), je pense que cela va faire beaucoup. Certains ont la chance de se déconnecter plus tard, or d'un point de vue RP même la nuit il y a toujours des gardes. Mais pourquoi pas allonger ces heures, vu que 1 heure par jour la semaine c'est très peu je trouve.
Par exemple : de 18h à 21h du lundi au vendredi (inclut) / de 14h à 22h le WE

Gameplay :
Sinon l'idée de baaskrah, d'éclairer uniquement les villes et les routes me plait beaucoup. Puis Loc, je pense que l'idée de passer en difficulté 3 est pas si mal que çà.


Darlok a écrit:
pred4t0r59 a écrit:
les nouveautés de la 1.4.5

J'ai envie de dire : forcément on est pas en 1.4.5 !
C'est d'ailleurs pour çà que dans mes messages je parle de passer en 1.4.5
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:18

pred4t0r59 a écrit:
Oui pour la redstone (voir plus haut), par contre pour le PVP 24/24 (dans les factions), je pense que cela va faire beaucoup.

C'est le fait d'enlever les restrictions des systèmes de redstone sans contrepartie qui fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pred4t0r59




Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:58

Darlok a écrit:
pred4t0r59 a écrit:
Oui pour la redstone (voir plus haut), par contre pour le PVP 24/24 (dans les factions), je pense que cela va faire beaucoup.

C'est le fait d'enlever les restrictions des systèmes de redstone sans contrepartie qui fait beaucoup.

Regarde la ligne d'en dessous Wink
Citation :
Certains ont la chance de se déconnecter plus tard, or d'un point de vue RP même la nuit il y a toujours des gardes. Mais pourquoi pas allonger ces heures, vu que 1 heure par jour la semaine c'est très peu je trouve.
Par exemple : de 18h à 21h du lundi au vendredi (inclut) / de 14h à 22h le WE
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:00

Mais même avec ce que tu proposes, je trouve que ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
pred4t0r59




Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:34

Darlok a écrit:
Mais même avec ce que tu proposes, je trouve que ça vaut pas le coup.
Avant, je crois que il n'y avait pas de limitation redstone et des horaires PvP plus restreint (par rapport à ce que je propose) et le serveur marchait bien (voir très bien), surtout au moment de Phoenixia, pendant la construction du Cerbère.
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:59

pred4t0r59 a écrit:
surtout au moment de Phoenixia, pendant la construction du Cerbère.

Je ne crois pas que c'était à cette époque que se trouvait l'apogée du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
pred4t0r59




Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:06

Darlok a écrit:
pred4t0r59 a écrit:
surtout au moment de Phoenixia, pendant la construction du Cerbère.

Je ne crois pas que c'était à cette époque que se trouvait l'apogée du serveur.

C'est, mais c'est l'un des plus gros système du serveur, et on restait connecté tard pour le finir (voir pas se coucher du tout). Je pense que l'apogée du serveur était à l'époque de Winterfell/Nimors
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:10

Ce que j'aimerais beaucoup sur le serveur c'est qu'on est plus de liberté. Vous allez surement me dire que cela va être très rapidement lé "souk", je vous rétorquerais que non.

Avant toutes choses, il serait fort agréable que la communauté gagne en maturité, qu'elle devienne plus responsable de ces actes. Bien au contraire, je ne dis pas que les joueurs actuels se comportent comme des enfants, loin de moi cette idée. Seulement, savoir réfléchir à ces actes, à ces envies et autres désirs permettraient un relachement au niveau des restrictions. Par exemple, un joueur pourrait être accompagné de divers compagnons pour aller fonder un petit campement qui servirait de relais entre deux villes. Ceci est un exemple parmi tant d'autre, cela permettrait une vision plus RolePlay de notre serveur et de fil en aiguille, bien plus intéressante.

Ce que j'essaye de vous dire, un peu difficilement, c'est que les différentes facettes "oubliées" sur notre serveur, comme la créativité ou encore l'exploration, sont à notre portée. Il suffit juste que l'on pense différemment. On pourrait qualifier cela de survie tout en respectant un certain RolePlay. Si nous arrivons à acquérir cette vision, cette façon de penser, alors les règles seront peut être ajusté afin de laisser plus de liberté aux joueurs. Tout dépend de la communauté. Bien sur, cela ne nous oblige pas à parler comme sur un serveur Full-RP mais plutôt agir de façon cohérente.

Sur ce, je vous laisse méditer sur cela, car nous sommes les véritables acteurs de la mis en marche de cette "société virtuelle" !
Revenir en haut Aller en bas
Belin le Mouton




Messages : 112
Date d'inscription : 20/11/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 10:24

oh non ne remettez pas la redstone a 100%.... ça va redevenir impossible d’ouvrir une planque, déjà que je trouve celle d'epistopia impossible a ouvrir ... je veux dire, des que il y a un code a chiffre ça devient quasi impossible .. donc ennuyeux.
et je vois pas le mal a avoir un sous sol de ville en gruyère, avec des planques et des passages partout, a Marabunta chacun avait sa planque et chaque maison était rélié au réseaux de galeries de la ville ^^ c’était un vrais gruyère. mais très RP et surtout très pratique pour se défendre.

si le PvP est 24/24 en dehors des villes, je crois pas qu'il y a besoin d'un changement a ce niveau. c'est très bien comme ça. peut être un affaiblissement des niveaux des systèmes en redstone. a l'époque de minastopia il y avait aucune porte a code. et C'etait super sympa Very Happy fallait faire du parkour etc c’était cool .
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 15:43

Justmeent, lorsque l'on a créé cette Map, c'était notre vision.
Avec emtayr aussi qui était d'accord avec nous, on avait aboli quasiment le système des portes en redstone.
Toutefois, comme certains joueurs aiment toucher à la redstone, c'est pour cela que nous avons autorisé les codes avec une complexité suivant l'évolution de la Nation, et ce, uniquement dans la Cité Principale.
Comme il n'existe presque pas de villes secondaires, cela ne se voit pas, mais dis toi que ceux qui résideront dans les Cités secondaires n'auront absolument pas le droit de posséder une planque sécusirée par un quelconque système.
D'où: facilité d'attaquer les villes secondaires, d'où entraide entre Cités, d'où dynamisme du PVP (imaginez s'il y a 3 Cités secondaires sur un continent: laquelle les ennemis vont attaquer pendant les heures de pillage?)... enfin ça c'était l'équation à la base. Etant donné qu'il n'y a pas de Cités secondaires actives, il ne peut pas y avoir cela pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pred4t0r59




Messages : 114
Date d'inscription : 13/08/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 18:39

Loc25 a écrit:
Justmeent, lorsque l'on a créé cette Map, c'était notre vision.
Avec emtayr aussi qui était d'accord avec nous, on avait aboli quasiment le système des portes en redstone.
Toutefois, comme certains joueurs aiment toucher à la redstone, c'est pour cela que nous avons autorisé les codes avec une complexité suivant l'évolution de la Nation, et ce, uniquement dans la Cité Principale.
Comme il n'existe presque pas de villes secondaires, cela ne se voit pas, mais dis toi que ceux qui résideront dans les Cités secondaires n'auront absolument pas le droit de posséder une planque sécusirée par un quelconque système.
D'où: facilité d'attaquer les villes secondaires, d'où entraide entre Cités, d'où dynamisme du PVP (imaginez s'il y a 3 Cités secondaires sur un continent: laquelle les ennemis vont attaquer pendant les heures de pillage?)... enfin ça c'était l'équation à la base. Etant donné qu'il n'y a pas de Cités secondaires actives, il ne peut pas y avoir cela pour l'instant.

De ce point du vue, c'est vrai que c'est intéressant.
Mais si le serveur continue à avoir aussi peu de connecté, j'ai bien peur de ne jamais voir les cités secondaires se développer
Revenir en haut Aller en bas
Belin le Mouton




Messages : 112
Date d'inscription : 20/11/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 9:59

c'est vrais que su le papier c'est super comme idée, maintenant reste plus que a avoir differente cité ^^ et le moyen le plus simple est de faciliter l'apparition de ces sous-cités ^^ les dirigeant des capitales sont rétisent a laisser une partie de leur ressource + de leur joueurs partir. mais il faut les forcer. car le systeme que tu as expliqué, ne marche que si il y a plusieur sous-cité. et les nouveaux qui arrive sur le serveur, si ils ont le choix entre 6 ville ou 2 ville bah il resterons plus surement si il y a 6 ville ^^ du coup ça aiderait a augmenter la population sur le serveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 10:55

Tout à fait d'accord.

Proposes tu quelque chose pour faciliter ainsi la création des Cités secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Belin le Mouton




Messages : 112
Date d'inscription : 20/11/2012

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 10:54

bah de ce que je vois pour l'instant, c'est que la réticence a la création de nouvelle cité, c'est l'état de la capitale ^^ ils ne veulent pas se séparer d'une partie de leur ressources. tous ce qui est au niveau des regles, etc. c'est devenu très facile je trouve, et c'est une bonne chose.

sinon pour le PvP j'avais pas bien compris ^^ moi je pensais que on pouvait pillier h 24 les alentours d'un ville. et que on pouvait rentrer dans la ville que apres un certain moment. ce que je propose, c'est de laisser le PvP en dehors des cités ( 50 bloc loin des murailles) tous le temps, a partir de 14h00 on peut pillier tous ce qui est en dehors des murailles. a partir de 19h00 on peut rentrer dans la ville . et apres ça finit. bon les heures que j'ai dit c'est juste des exemples. mais en gros, séparer le PvP en trois partie. loin des ville / pres des ville / dans les ville.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Polo

Mr.Polo


Messages : 311
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse, France, Ordinateur

Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 12:48

Le problème se poserait alors au niveau des délimitations... Pour elopsis les murailles marquent clairement la partie étant considérée comme ville, mais pour une ville comme Izia sans murailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riz-volution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riz-volution !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Discussions diverses-
Sauter vers: