Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Riz-volution !

Aller en bas 
+9
Nowalos
baaskrah
Kanima
Darlok
roylebosse
Rorschak
pred4t0r59
Dayn
Dream
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Belin le Mouton




Messages : 112
Date d'inscription : 20/11/2012

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:04

effectivement cela pose ds questions de delimitage mais bon je pense que ça rendrais le PvP plus intéressant.

dans une ville sans murailles disons que les endroits safe sont dans les maison, comme ça, cela augmenterais l’intérêt d'avoir des murailles, même des murailles ouverte.

et sinon au niveau de la possibilité d'etre enchanteur / pretre / alchimiste au grade d'avant? d'autres idées?
et sinon j'ai eu une idée. pour pouvoir farmer dans le nether, le prêtre doit construire une petit temple dans le monde normal, mais surtout, un grand temple dans le nether, et ça serait le cente du "camp" dans le nether Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 16:58

Je vais être clair: malgré toutes les discussions ayant pu avoir lieu sur ce topic, il est pour l'instant hors de question de remplacer le système actuel de Nations pour revenir à celui de Factions.

Pourquoi?
- Cela engendrerait de nombreux changements, comme celui de refaire une nouvelle Map.
- nous n'avons pas encore testé véritablement le système des Nations à part entière: avec le système de Cités secondaires qu'il implique.

Par contre, je propose à mon tour une contre idée:
Permettre l'acquisition de l'autonomie des Cités.
Késako?
Permettre aux Cités secondaire de devenir à leur tour des Nations à part entière.
Par quel principe?
Proposition:
- Lorsqu'une Cité secondaire devient "Ville", ou "Capitale" (à définir), celle-ci peut demander son autonomie, et ainsi devenir la Capitale d'une nouvelle Nation sur le serveur. Moyennant une grosse somme d'argent à devoir à la Nation délaissée.
- ceci n'est pas obligatoire: une Cité secondaire n'est en rien obligée de prendre son indépendance. Elle peut vouloir continuer sous la bannière de sa Nation, et aider celle-ci à devenir plus forte encore. N'oubliez pas qu'une Cité devenant indépendante ne sera plus sous la protection de son ancienne Nation... cette décision, le moment venu, sera donc un choix diplomatique et stratégique important.
- Cela nous permet de continuer avec seulement 2 Nations pour l'instant, le temps de repeupler le serveur. Et de permettre donc la création de Nations nouvelles lorsque suffisamment de monde seront présents pour avoir 3 forces vives et équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Amenfer




Messages : 326
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 17:23

Bonne idée Loc mais un citée indépendante ne peut elle pas redevenir dépendante ? (à l'une ou l'autre nation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 18:18

Dans la théorie, l'idée me plait ! Il faut voir ce que ça donne en jeu. La transition entre l'état de ville dépendant et indépendante pourrait se passer comme ça : la ville prendrait le statut de ville fantoche, où la colère aurait pris le contrôle de la ville menant les citoyens en révolution ! Je pense qu'il y a moyen d'exploiter cela !
Revenir en haut Aller en bas
roylebosse




Messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 26
Localisation : Carnac

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Déc - 23:29

Et ainsi remettre de la Diplomatie dans le serveur
Je sais pas vous mais moi je les toujours dit

Loc tu est un dieu de génie
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Polo

Mr.Polo


Messages : 311
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse, France, Ordinateur

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 0:05

Une idée très prometteuse un effet ... Cela permettrai de laisser aux joueur de nouveaux choix en terme de faction sans pour autant le faire au détriment du fonctionnement global du serveur, le temps qu'il se repeuple ^^.
Maintenant il faudrait voir concrètement la manière dont nous pourrions l'appliquer (si nous l'appliquons) Arrow Pourrais-je proposer un nouveau topic pour que tout le monde donne son avis plus facilement sur cette question en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Darlok

Darlok


Messages : 1101
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 28

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 9:13

Et pourquoi ne pas rester sur ce topic ? Il est très bien ! Regarde tout c'qu'on faire... Mais ne fait pas d'autres topics c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
bladwin

bladwin


Messages : 538
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 29
Localisation : là ou on fait la meilleur goutte de mirabelle

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:44

riz volution je reprend cette idée oublié qui me parait très bien , cela rajouterai de plus , plus activité au niveau pvp car il n'y aurai plus echange entre 2 nation mais 3 se qui dynamise o yeah !!
Revenir en haut Aller en bas
bladwin

bladwin


Messages : 538
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 29
Localisation : là ou on fait la meilleur goutte de mirabelle

Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:51

je recapitule quelque idée interressante pour ma part le faite que des ville secondaire puisse devenir nation au grade de ville + une somme importante

je pense a la possibilité de crée des muraille pour les ville secondaire au grade de ville ou avant (differente que celle de la capital )

la construction d'habitation hors des murailles je sais pas pourquoi mais pour moi sa ferai plus rp les villageois sera obliger de se replier dans la haute ville avec porte fermer ( fin je suis sur qu'on peux en tirer quelque chose )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riz-volution ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riz-volution !   Riz-volution ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riz-volution !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: Discussions diverses-
Sauter vers: