Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Bienvenue sur le serveur Minecraft à vocation RP Arthémis!

Venez découvrir l'univers du continent d'Arthémis, encore sauvage. venez aider à le peupler, à l'explorer, à le coloniser progressivement et à y ériger de nombreuses Cités!
Arthemis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRèglementDernières imagesRechercherMétiersS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Marchand] Lysthan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysthan




Messages : 63
Date d'inscription : 12/08/2012

[Marchand] Lysthan Empty
MessageSujet: [Marchand] Lysthan   [Marchand] Lysthan I_icon_minitimeMar 10 Sep - 17:45

Ayant passé plus de 15 jours sur le royaume et possédant une somme plus importante que 20.000 minastras, je vous demande l'autorisation de passer le grade de marchand afin de gagner ma vie légalement en y achetant un stand.

Lysthan était un jeune homme âgé de son 20ème printemps depuis peu, il vivait dans le port de l'Angostura, célèbre ville pour avoir héberger de nombreux hors la loi.

Il était le descendant de l'un des fondateurs de la banque de la cité et connaissait donc les bases de l’ingénierie appris de père en fils.

Le jeune homme, souffrant de la routine et de l'ennui, décida un jour, qu'il devais changer de vie. Du jour au lendemain il quitta tout, sa famille, sa maison, ses richesses et il pris juste un pendentif et pris la direction du port de Leone, qui avais de nombreux navire marchand qui parcouraient le monde.

Arrivé à destination, après plusieurs jours de voyage, Lysthan pris la direction de l'auberge afin d'en apprendre un peu plus sur les destinations des navires. L'un des ivrognes du comptoir s'adressa d'un grognement à Lysthan, il sentait fort l'alcool et le vomi, il lui parla d'une nouvelle terre découverte récemment par de grand explorateurs, le pilier de comptoirs parla de terre immense, montagne d'une taille inégalé et d'un sous sol riche en minerais.

Lysthan étonné d'en apprendre autant d'une personne aussi peu lucide , lui demanda plus de renseignement sur cette nouvelle terre "La terre de Nyx" répondit l'homme ivre. Lysthan le remercia en lui payant une choppe et prit la direction du port.

Une fois sur le quai, le jeune homme pouvais sentir les odeurs de la criée qui ce terminé, ce parfum lui rappelait le port de l'Angostura.

Il s'approcha d'un homme , aux cheveux et la barbe grisâtre, on pouvais voir dans les yeux de cette personne qu'il connaissait de grandes histoires.

Lysthan ce présenta au vieil homme, ce dernier ce présenta comme étant le capitaine de l'Archéron, un immense navire à destination du continent de l'Aldméris. Le capitaine compta de nombreuses histoires et légendes de ce continent, il parla même d'une tribu mi-homme, mi-loup, nommé la meute. Le jeune buvais ces paroles, mais ce dernier fini par expliquer que la traverser à bord de son navire n'était pas gratuite et hélas, le jeune homme ayant dépensé sa dernière monnaie pour payer une choppe à son informateur, remercia le capitaine et chercha un autre moyen de ce rendre en Aldméris.

Il demanda à un vieillard,qui scrutai l'horizon, assis dans un rockingchair, comment ce rendre en Aldméris, ce dernier lui demanda de répéter à plusieurs reprise, car il n'était plus très jeune et que l'age l'avais légèrement rendu sourd.
Lysthan reposa sa question, au moment où le jeune allais perdre patience, le vieillard pointa du doigts un navire. Lysthan le remercia d'un sourire et pris la direction du bâtiment.

Il arriva devant le navire et ... Personne pour le renseigné, il monta à bord afin de trouver le capitaine, mais il ne trouva personne, il entra dans la cabine ... Personne, il tomba cependant sur le journal de bord du capitaine.

Le livre était ouvert, Lysthan deposa ces yeux dessus et pu lire "La malédiction qui frappe notre navire va causer notre perte, Lina nous à abandonné, que faire pour obtenir son pardon? je pense que l'équipage va ..." Lysthan n'eut pas le temps de finir cette phrase qu'un bruit ce fît entendre sur le pont.

Le jeune homme décida d'aller voir, de nouveau sur le pont, tout l'équipage était là, le navire avais amarré, Lysthan ne savait plus où ce mettre et recula sans s'en rendre compte, il percuta un homme d'un certain âge il avais les yeux bleu comme l'eau la plus sombre des océan, son long manteau de cuir était abimé par le sel, on pouvais voir que cet homme était un habituée de la navigation et était sans doute le capitaine de ce navire.

Lysthan s'excusa d'une voix tremblotante, le vieil homme lui demanda qu'il il était, le jeune homme lui conta son histoire, le port de Leone jusqu'au vieillard presque sourd. Le capitaine eu un sourire en coin, d'un air moqueur et expliqua que le continent d'Aldméris n'était pas leurs destination, mais le continent d'Arthémis, le vieillard avais dut mal entendre.

Lysthan demanda s'il devait payer quelque chose pour la traverser, le capitaine lui répondit que non, que lui et l'équipage souhaiter juste retrouver la protection d e Lina, le jeune homme en demanda plus sur cette dernière.
Le capitaine lui remis un livre et lui dis, va dans le dortoir lire ce livre, tu apprendra ce que tu veux. Lysthan s’exécuta, il s'allongea sur le lit et commença à lire, plonger dans l'histoire de la déesse, le jeune homme tomba de sommeil, il fut réveiller par un membre de l'équipage qui était venu le chercher pour le repas. Lysthan remercia le marin et le suivis jusque dans une grande salle avec une forte odeur de poisson, les lustres danser au rythme des vagues. Le capitaine fit signe au jeune homme de venir s'assoir à sa gauche.

Le repas ce deroulais dans une ambiance enfantine, les marins chantais des chanson paillardes, certain ce provoquer en bras de fer afin de savoir qui était le plus fort. Soudain le capitaine s'adressa à Lysthan et lui demanda ce qu'il pensai de Lina, le jeune homme expliqua avec un peu de honte qu'il n'avait pas eut le temps de finir le livre et qu'il s'était endormie à cause de la fatigue sans doute dut au voyage depuis le port de l'Angostura.

Le capitaine lui conta donc les plus grand moment de la vie de Lina, il s’agissait enfaite d'une femme banni par les homme et recueilli par les dieux qui obtient le titre de déesse suite à la protection de la ville natale du capitaine. Le capitaine continuait son histoire, Lysthan buvait ces parole comme du petit lait.

Puis le capitaine remercia le jeune homme pour cette agréable moment et rejoint sa cabine. Lysthan repris juste un verre de rhum et retourna dans le dortoir.

Il ce réveilla le lendemain à l'aube, monta sur le pont et il pouvais voir au loin une terre, le jeune homme demanda à un des marins s'il s'agissait de la terre d'Arthémis, ce dernier répondit par un simple oui.

Au moment de débarquer, Lysthan promis au capitaine de défendre la cause de Lina au péril de sa vie. Le capitaine sourie sans dire un mot. Le jeune homme ce retourna et descendis du navire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une année entière s'est ecoulé depuis l'ammarage du navire, Lysthan était devenu un petit bûcheron de la cité de Verona.
Il n'avait pas oublié la déesse et lui accorda un prière chaque moment où le soleil caresse l'horizon.

Un jour, lors du dépot de sa recolte, il constata un manque dans son stock, il recalcula deux fois et ces calcules confirmé hélas ces dire, un de ces compatriote l'avais volé ... Il décida donc d'aller en parler au remplacant du prince de la ville.
Il ce dirigea donc vers le centre de la ville, la grand place, en ésperant tombé sur Marduk qui apprécié l'air marin sur cette place. Mais le maire était absent, Lysthan prit donc la direction du marché avec l'espoir de la croiser afin de lui deposer sa requète.
Arrivé sur le marché, Lysthan en profita pour admirer les quelques commerces ornant les lieux. Il s'arréta un instant devant le stand de l'eleveur, et regarda de près les morceaux de laine. Puis il reconnu au loin le remplacant du Prince Veronien. Lysthan le salua d'un geste de la main, bras droit tendu en sa direction et s'approcha de lui, le maire lui accorda un sourire et lui expliqua qu'il n'avais guère de temps il chercher un solution afin de remplir les stand du marché, Lysthan lui soumis l'idée suivantes, pourquoi ne pas placer des gardes sur le marché afin d'empecher les vols, ainsi j'en louerai un et tous le monde aurai ce qu'il veux, le maire reformula ces dire d'une autre façon afin d'avoir le dernier mot. Lysthan accepta l'idée et déposa une requète afin de louer un stand.

C'est ainsi que Lysthan devint marchand...




Je tien à m'excuser pour ce maigre RP, je suis peu inspiré ces derniers temps.

J'envisage de me rattraper lors de ma prochaine montée en grade Wink

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, cher représentant d'Arthémis, mes salutations les plus Distingués.

Lysthan
Revenir en haut Aller en bas
Rorschak

Rorschak


Messages : 2477
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Besançon

[Marchand] Lysthan Empty
MessageSujet: Re: [Marchand] Lysthan   [Marchand] Lysthan I_icon_minitimeMar 10 Sep - 18:24

Par rapport à ta première partie, il est clair que c'est très moyen... mais bon, soyons généreux. Chacun a le droit d'être moins inspiré.

Avis positif
Revenir en haut Aller en bas
Dayn

Dayn


Messages : 580
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 26
Localisation : Là-bas

[Marchand] Lysthan Empty
MessageSujet: Re: [Marchand] Lysthan   [Marchand] Lysthan I_icon_minitimeMar 10 Sep - 19:20

Je suis du même avis que Loc, concernant l'inspiration, toussa toussa.
Mais, je rajouterais :
-Attention à l'orthographe mon Lysthan ! Certaines fautes pourraient être aisément contournées !
-Quand tu rapportes des paroles (notamment vers la fin où tu dis "je"), met de la ponctuation autre que les virgules, comme des guillemets. Cela permet au lecteur de mieux s'y retrouver.

Sinon, comme je suis dans mon jour de bonté, avis positif. La prochaine fois, cela ne passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Netsah




Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2013

[Marchand] Lysthan Empty
MessageSujet: Re: [Marchand] Lysthan   [Marchand] Lysthan I_icon_minitimeMar 10 Sep - 19:29

L'inspiration vient en mangeant, heu non en jouant c'est pas ça ? :p Même si tu n'es pas très inspiré je le trouve correct, bon tu aurais sans doute pu me cité et expliquer pourquoi le stock avait disparue :p (pour construire ce qui sert à nourrir les bêêêêêtes hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marchand] Lysthan Empty
MessageSujet: Re: [Marchand] Lysthan   [Marchand] Lysthan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marchand] Lysthan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marchand] Math003
» [Marchand]Heygrey
» [Marchand] SilverOverGame
» [Marchand] Netsahz
» Une matinée de marchand à Oolacite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthemis :: La branche commerçante :: 2è Grade: Devenir Marchand-
Sauter vers: